Mes documents ont disparus de mon bureau et ne sont pas sur iCloud !!

Bonjour,

Je me retrouve très embêté car j'ai perdu des documents professionnels importants!

Je n'avais pas synchronisé mon bureau avec iCloud jusqu'hier. Hier je veux synchroniser Freefrom pour l'avoir sur mon iPhone en même temps et dans les réglages, sûrement une erreur de ma part, je coche le bureau et documents.

Sous tous mes fichiers et documents je vois le petit nuage de iCloud et je décide donc de l'enlever de le désactiver pour le bureau et documents (iCould saturé).

Tous mes fichiers disparaissent alors et ne sont pas tous sur iCloud. Même mes fichiers non-synchornisés par manque de stockage sur iCloud sont supprimés du bureau et maintenant il est impossible de remettre la main dessus !

Je suis très énervé car ce sont des documents professionnels très importants. Je ne comprends pas comment iCloud peut s'autoriser à supprimer des fichiers non-synchronisés de mon bureau.

S'il vous plaît aidez-moi, je n'ose plus toucher à rien....

Merci.

MacBook Pro 16″, macOS 14.2

Publiée le 20 janv. 2024 à 05h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2024 à 07h43

Après un appel avec le service Apple, j'ai pu réglé mon problème. Si cela vous arrive, voiçi la marche à suivre pour retrouver vos fichiers:

Macintosh HD - Utilisateurs - Votre nom de compte - iCloud Drive (archives) tout se trouvera içi.

Merci encore à la personne qui a pu me venir en aide !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2024 à 07h43 en réponse à Spim

Après un appel avec le service Apple, j'ai pu réglé mon problème. Si cela vous arrive, voiçi la marche à suivre pour retrouver vos fichiers:

Macintosh HD - Utilisateurs - Votre nom de compte - iCloud Drive (archives) tout se trouvera içi.

Merci encore à la personne qui a pu me venir en aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes documents ont disparus de mon bureau et ne sont pas sur iCloud !!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.