Ecran iphone 11 pro fragile

Pourquoi l'ecran de liphone 11 pro est fragile au point que le mettre dans sa poche provoque des micro rayures au contact du textile?

Publiée le 31 mars 2020 à 03h27

Répondre
2 réponses

Le 31 mars 2020 à 05h06 en réponse à tonilbf

Bonjour @tonilbf,

cela dépend de comment tu vois le terme "fragile", en fait, les écrans en verre sont très résistants, mais aux chutes! Tu n'es pas la première personne à remarquer que les écrans des nouveaux iPhone sont peut être plus prompts à se rayer plus facilement et il ya une raison pour cela, c'est qu'ils sont mieux résistants aux chutes. C'est la nature de la dureté du verre qui fait qu'on ne peut (ou pas encore) concilier les deux.

J'imagine qu'Apple a fait le choix d'être plus resistant aux chutes même si cela veut dire qu'ils se rayent plus facilement, car les personnes se sont plaints pendant plusieurs années qu'ils pouvaient se casser trop facilement.

Ce phénomène ne touche pas que les appareils Apple, mais toute l'industrie utilisant ce type d'écran. Une bonne source ici si tu veux plus de détails: https://www.igen.fr/ailleurs/2018/10/voici-pourquoi-nos-smartphones-se-rayent-toujours-aussi-facilement-105692

Le 29 avr. 2020 à 04h22 en réponse à lemarcus

Leur ecran n’est pas plus résistant aux chutes au contraire !! J’ai acheté mon iphone 11 pro max il y a a peine 2 mois il a fais sa première chute hier ( c’était pas une très grosse chute sur du plat et avec verre trempé) et l’ecran est totalement mort ! Le tactile du haut de l’ecran ne fonctionne plus, des taches noires sont apparues partout sur l’ecran qui devient de temps en temps vert. Je pense plus qu’il se sont bien moqué de nous sur ce modele et qu’ils ont misé que sur l’appareil photo

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecran iphone 11 pro fragile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.