Salut edna162,
Tu as pu te débarrasser de cet identifiant depuis que tu as posé la question ?
Si non, je voudrais commencer par essayer de comprendre ce qu'il se passe. Reconnais-tu cet identifiant ? As-tu acheté ce Mac neuf ou d'occasion ?
Comme ce sont des mises à jour que tu vois liées à cet identifiant, voici ce que j'en déduis : des applications ont été téléchargées avec cet identifiant et y sont associées. Les applications sont liées à l'identifiant Apple et non à l'appareil. Lorsqu'une application est téléchargée, il y a comme une licence qui s'associe sur l'identifiant qui la télécharge. Et du coup, au moment des mises à jour, les applications ne reconnaissent pas ton identifiant puisqu'il n'a pas la licence.
C'est pourquoi, je me demande s'il s'agit de ton ancien identifiant ou de celui d'un ancien propriétaire du Mac. Dans les deux cas, il faudra supprimer les applications en question pour pouvoir ensuite les retélécharger depuis ton identifiant Apple. Les fichiers sauvegardés sur le Mac ne seront pas supprimés, mais pense tout de même à les sauvegarder avant de procéder à l'effacement des apps.
Tiens-moi au courant.