Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'identifiant Apple affiché dans l'App. store n'est pas le mien

Bonjour, sur mon iMac Mid 2011 je ne peux plus faire de mise à jour dans l'App store car l'identifiant qui s'affiche n'est pas le mien et impossible de l'effacer. Sur mon MacBook Air pas de problème mon identifiant est correct et je peux effectuer des mises à jour et des achats. Merci pour votre aide ! Cordialement

iMac 21.5", macOS 10.13

Publiée le 31 mars 2020 à 18h11

Répondre
5 réponses

Le 13 mai 2020 à 15h07 en réponse à edna162

Hello edna162,

Merci pour toutes ces précisions. On dirait donc que ton collègue a téléchargé ces apps depuis l'App Store avec son identifiant Apple. Si tu en as besoin, tu pourras les retélécharger avec ton identifiant 😉

En tout cas, pour les supprimer, tu as plusieurs techniques. Je te laisse jeter un œil au document Comment supprimer des apps sur votre Mac - Assistance Apple pour voir celle qui te convient le mieux.

De mon côté, je fais simplement un glisser-déposer depuis le Finder > Applications vers la Corbeille. Certaines apps demandent le mot de passe admin pour être supprimées. Il s'agit bien du mot de passe du Mac et non pas celui de l'identifiant Apple, pour approuver cette suppression.

Je me dis qu'avec ça, ça sera tout bon pour toi. Si tu veux les retélécharger, assure-toi que c'est bien ton identifiant Apple qui se trouve dans l'App Store.

Passe une belle journée ☀️

Le 11 mai 2020 à 10h26 en réponse à edna162

Salut edna162,

Tu as pu te débarrasser de cet identifiant depuis que tu as posé la question ?

Si non, je voudrais commencer par essayer de comprendre ce qu'il se passe. Reconnais-tu cet identifiant ? As-tu acheté ce Mac neuf ou d'occasion ?

Comme ce sont des mises à jour que tu vois liées à cet identifiant, voici ce que j'en déduis : des applications ont été téléchargées avec cet identifiant et y sont associées. Les applications sont liées à l'identifiant Apple et non à l'appareil. Lorsqu'une application est téléchargée, il y a comme une licence qui s'associe sur l'identifiant qui la télécharge. Et du coup, au moment des mises à jour, les applications ne reconnaissent pas ton identifiant puisqu'il n'a pas la licence.

C'est pourquoi, je me demande s'il s'agit de ton ancien identifiant ou de celui d'un ancien propriétaire du Mac. Dans les deux cas, il faudra supprimer les applications en question pour pouvoir ensuite les retélécharger depuis ton identifiant Apple. Les fichiers sauvegardés sur le Mac ne seront pas supprimés, mais pense tout de même à les sauvegarder avant de procéder à l'effacement des apps.

Tiens-moi au courant.

Le 12 mai 2020 à 12h13 en réponse à The_knight

Salut Solène, merci pour ta réponse ! Non je n'ai pas réussi à me débarrasser de cet identifiant. Non il ne s'agit pas de mon ancien identifiant et non il ne s'agit pas d'un ancien Mac. Oui je reconnais cet identifiant car il y a 3 ans en arrière un collègue est venu chez moi pour travailler sur un projet. Il a voulu me partager des documents et depuis je me retrouve avec son identifiant pour mettre à jour les App. de Studies et Garage Band. Lorsque je clique, il y a l'identifiant de ce collègue qui s'affiche en gris et impossible de l'effacer pour mettre le mien à la place. Cela me rend dingue... Comment puis-je supprimer ces deux App. ? Merci !!

L'identifiant Apple affiché dans l'App. store n'est pas le mien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.