Problème de son iPhone 11 Pro Max

Bonjour, j’ai perdu énormément en qualité audio, c’est à dire que le son de mon iPhone a perdu en puissance. Le son est de moins bonne qualité que l’iPhone 11 de ma femme ou le XS de ma nièce. Une idée ou une solution. Aucune chute ni oxydation de l’iPhone.

Publiée le 31 mars 2020 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2020 à 02h59

Bonjour Hacen13 et merci pour les détails.

C'est assez étrange en effet. Si je comprends bien, même avec des écouteurs en écoutant la musique le son est moins fort qu'avant ?

Si c'est le cas, as-tu tenté de faire la dernière mise à jour (iOS 13.4.1) ? En effet, si tu as le problème de manière générale ça semble être un souci logiciel plutôt que matériel. Surtout si tu constates le même souci avec tes écouteurs. Pense à faire une sauvegarde si tu dois mettre à jour ton iPhone.

Tu peux aussi vérifier dans : Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Audio mono. Il faut que cette option soit désactivée.

Dans un dernier temps, tu peux tenter de faire : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

J'espère que ça t'aidera !

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2020 à 02h59 en réponse à Hacen13

Bonjour Hacen13 et merci pour les détails.

C'est assez étrange en effet. Si je comprends bien, même avec des écouteurs en écoutant la musique le son est moins fort qu'avant ?

Si c'est le cas, as-tu tenté de faire la dernière mise à jour (iOS 13.4.1) ? En effet, si tu as le problème de manière générale ça semble être un souci logiciel plutôt que matériel. Surtout si tu constates le même souci avec tes écouteurs. Pense à faire une sauvegarde si tu dois mettre à jour ton iPhone.

Tu peux aussi vérifier dans : Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Audio mono. Il faut que cette option soit désactivée.

Dans un dernier temps, tu peux tenter de faire : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

J'espère que ça t'aidera !

Bonne journée !

Le 11 mai 2020 à 01h56 en réponse à Hacen13

Bonjour Hacen13 et bienvenue sur la Communauté Apple !

Afin de pouvoir t'aider du mieux possible, je souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires :

• As-tu ce souci de son dans toutes les situations (en appel, en écoutant de la musique...) ou une en particulier ?
  • Quand tu es en appel, est-ce que le son est bas avec et sans le haut parleur ?
  • Est-ce que le son est bon quand tu utilises des écouteurs ?

Toutes ces réponses vont nous permettre de mieux cerner le problème.

Ce que je te conseille de faire dans un premier temps c'est de suivre l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé qui devrait te donner des pistes de résolution.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de son iPhone 11 Pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.