Stockage Mac saturé

Bonsoir,

Je n'ai plus d'espace de stockage sur mon Mac car la photothèque et la bibliothèque Imovie prennent énormément de place. Est-il possible de supprimer la photothèque sur mon Mac mais conserver son contenu dans le cloud ?

Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 31 mars 2020 à 12h46

Répondre
4 réponses

Le 31 mars 2020 à 22h28 en réponse à priscilliago27

Bonsoir, tout d'abord merci pour votre question et pour votre confiance.

En effet, il est tout à fait possible que, lorsque votre espace est quasiment saturé, de sauvegarder ses photos sur le cloud tout en vidant votre phototèque.

Voici un article qui vous expliquera les consignes précises pour pouvoir réaliser cette manipulation: https://support.apple.com/fr-afri/HT201517

Je vous souhaite une bonne soirée.

Merci beaucoup,

Fabien

[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Le 1 avr. 2020 à 16h11 en réponse à rodgeurf

Bonsoir,

Mon problème n’est toujours pas résolu ..

Ci-dessous une photo de mon stockage. J’ai la catégorie « Photos » qui fait 31Go et qui contient toute ma photothèque. Mais j’ai aussi un fichier « Images » de 63Go (le poids est d’ailleurs différent et je ne sais pas pourquoi) dans la catégorie « Documents » qui contient également ma photothèque.

Afin de libérer de l’espace, est-ce que si je supprime le fichier « images » je perds toute ma photothèque ?

Car j’ai l’impression qu’il s’agit d’un doublon.

Merci.

Priscillia

Le 31 mars 2020 à 13h14 en réponse à rodgeurf

Merci pour votre réponse.

Toutefois, il y a un problème.

Les dernières vidéos filmées avec mon iPhone en 4K n'apparaissent pas dans le cloud... Je suppose que si je supprime ma photothèque, ces vidéos seront définitivement perdues.

J'ai voulu sauvegarder la photothèque sur un disque dur externe mais ce dernier comporte des fichiers et Mac me demande de formater ce DD, ce que je ne souhaite pas faire.

Priscillia

Le 31 mars 2020 à 22h34 en réponse à priscilliago27

Bonsoir, en effet il est déjà arrivé plusieurs fois que ce genres de soucis interviennent,mais il y'a certains paramètres à vérifier pour être sur que toutes les photos seront bien transportés sur le cloud.

Voici un lien qui vous permettra de vérifier cela.

https://support.apple.com/fr-be/HT204264

Si cela ne fonctionne toujours pas après avoir réessayer, je vous conseille de prendre contact avec l'Assistance Apple qui vous donnera probablement plus d'informations.

Bonne soirée,

Fabien.

[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage Mac saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.