Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages Mac

Lorsque j'envoie un textos de mon Mac, le message n'est pas distribué. Pourtant je reçois les textos sur mon Mac.

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 31 mars 2020 à 23h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2020 à 07h46

Bonsoir, tout d'abord merci pour votre question.


Si vous ne parvenez pas à envoyer de textos depuis votre mac, c'est peut-être parce que vous n'avez pas configurer les fonctionnalités de continuité afin d'envoyer des textos.

Voici donc les étapes à suivre pour vérifier cela:

  1. Vous devez disposer d’iOS 8 ou version ultérieure sur vos appareils iOS et d’OS X Yosemite ou version ultérieure sur votre Mac.
  2. À l’aide du même identifiant Apple, connectez-vous à iMessage sur votre iPhone, vos autres appareils iOS et votre Mac.
  3. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception, puis sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Rendez-vous ensuite dans Réglages > Messages > Transfert de SMS, puis activez le ou les appareils sur lesquels vous souhaitez transférer des messages.
  4. Un code s’affiche sur le Mac, l’iPad ou l’iPod touch concerné. Saisissez ce code de vérification sur votre iPhone.


Si l'envoi de messages vous est toujours impossible après ces manipulations, je vous conseille de contacter l'Assistance Apple qui détectera peut-être un soucis que nous ne pouvons régler ici.


Je vous souhaite une bonne soirée.


***********


Fabien.


[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 avr. 2020 à 07h46 en réponse à thibaultemilie

Bonsoir, tout d'abord merci pour votre question.


Si vous ne parvenez pas à envoyer de textos depuis votre mac, c'est peut-être parce que vous n'avez pas configurer les fonctionnalités de continuité afin d'envoyer des textos.

Voici donc les étapes à suivre pour vérifier cela:

  1. Vous devez disposer d’iOS 8 ou version ultérieure sur vos appareils iOS et d’OS X Yosemite ou version ultérieure sur votre Mac.
  2. À l’aide du même identifiant Apple, connectez-vous à iMessage sur votre iPhone, vos autres appareils iOS et votre Mac.
  3. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception, puis sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Rendez-vous ensuite dans Réglages > Messages > Transfert de SMS, puis activez le ou les appareils sur lesquels vous souhaitez transférer des messages.
  4. Un code s’affiche sur le Mac, l’iPad ou l’iPod touch concerné. Saisissez ce code de vérification sur votre iPhone.


Si l'envoi de messages vous est toujours impossible après ces manipulations, je vous conseille de contacter l'Assistance Apple qui détectera peut-être un soucis que nous ne pouvons régler ici.


Je vous souhaite une bonne soirée.


***********


Fabien.


[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Messages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.