Mail - Messages lus ou non lus

Des messages dans Mail, restent affichés comme « non lus » alors qu’ils ont été lus.

Ceci, seulement depuis 13.4.

Cela ressemble plus à un bug, l’iPhone et l’iPad fonctionnent de la même manière.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

iPad Air, iOS 13

Publiée le 1 avr. 2020 à 02h14

Répondre
4 réponses

Le 1 avr. 2020 à 04h52 en réponse à bertrand1959

D’où ma remarque. Toutes les réponses à votre discussion sur la communauté pour un même sujet portent le même objet. Du coup mail les rassemble pour vous. Avez-vous vérifié en faisant glisser votre mail signalé par la pastille bleue dans mail vers le haut ou vers le bas qu’il n’y ai pas une autre réponse?

le fait que lors de votre consultation suivante aucun nouveau message ne soit signalé n’est pas un bug. Il vous signale juste qu’il n’y a pas de nouveau message depuis votre dernier relevé. A ne pas confondre avec la pastille bleue qui signale les mails non lu.

Le 1 avr. 2020 à 04h02 en réponse à Christophe50

Merci de prêter attention à cette remarque.

L’exemple utilisé dans mon message est celui de ce mail envoyé par Apple lorsqu’une réponse est formulée sur l’assistance.

Or, ce petit message de signalement d’une réponse sur le site de l’assistance n’est pas une réponse à un autre e- mail.

Suis-je explicite ?

J’ai un doute.

Bon, si je me suis bien fait comprendre le message n’était pas dans un échange d’emails.

Venant d’ouvrir m’a messagerie, je constate que le point bleu est toujours là, tandis qu’en bas à gauche, ne figure plus la phrase « 1 non lu ».

Je soupçonne un bug.

Merci d’aider à écarter les hypothèses.

Le 1 avr. 2020 à 05h08 en réponse à Christophe50

Je ne pas sur de bien comprendre.

Le message arrive, la notification m’en signale la présence.

J’ouvre l’app Mail, la pastille est bleue, je lis le message, la pastille est toujours bleue ce qui est une anomalie, « 1 non lu » figure en bas à gauche c’est aussi une anomalie, puis je ferme Mail avec la pastille toujours bleue. Enfin, peu de temps après j’ouvre à nouveau, la mention « 1 non lu » a disparue, mais la pastille bleue est toujours là.

En effet, « 1 non lu » n’apparaissant plus à la seconde consultation, est le fonctionnement normal, mais la pastille bleue persistante ne l’est pas puisque je message a été lu à la précédente consultation.

J’ai peut-être mal compris.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail - Messages lus ou non lus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.