Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème mise à jour correctif mac os catalina 10.15.4

Bonjour j'essaie d'installer la mise à jour automatique recommandée par apple indiquée ci dessus, j'ai beau avoir suffisament de place mémoire, laisser l'ordinateur branché la nuit et redémarrer mon ordinateur, rien ne se passe ...la mise à jour corrective ne s'installe pas. Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème et l'ont ils résolu ? merci par avance, Valérie 51

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 1 avr. 2020 à 11h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2020 à 14h32

finalement problème résolu, j'avais remarqué que j'avais peu de mémoire mais assez pour installer la MAJ j'ai acheté un logiciel de nettoyage qu'on m'avait recommandé et j'ai récupéré 100 gO de mémoire ! du coup MAJ impeccable, ça venait donc bien de ça.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2020 à 14h32 en réponse à valérie51

finalement problème résolu, j'avais remarqué que j'avais peu de mémoire mais assez pour installer la MAJ j'ai acheté un logiciel de nettoyage qu'on m'avait recommandé et j'ai récupéré 100 gO de mémoire ! du coup MAJ impeccable, ça venait donc bien de ça.

Le 4 avr. 2020 à 12h15 en réponse à valérie51

Salut valérie51,


Est-ce qu'il y a eu du changement depuis ton message ? J'espère que tu as pu installer cette mise à jour !


Si ça coince toujours, peux-tu nous dire si tu as un message d'erreur qui apparaît et si oui que dit-il ?


Je te suggère d'essayer en mode sans échec (c'est un mode de démarrage un peu particulier, qui va bloquer temporairement certains programmes et extensions) et de lancer de nouveau ta mise à jour.

C'est possible que tu aies quelque chose qui la bloque.


As-tu bien fait la sauvegarde de tes données avant ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 6 avr. 2020 à 17h36 en réponse à The_knight

Bonjour solène et merci pour ton message ! non ça ne dit rien ça me met à chaque fois qu'il va installer la mise à jour cette nuit donc je laisse toujours mon ordi branché sur le cordon et en wifi mais ça ne fait rien et j'ai assez de gigas pour l'installer. je n'ai pas fait de sauvegarde et avec le confinement je ne peux pas acheter de disque dur externe pour le faire. QUand la situation sera rétablie je ferai cela et essaiera le sans échec.

En tout cas merci ! Bon courage pour cette période spéciale, cordialement, Val51

Le 7 avr. 2020 à 18h14 en réponse à valérie51

Bonjour valérie51 ,


Avec la situation sanitaire actuelle, il vaut mieux ne pas prendre de risque pour acheter un disque dur, effectivement !


Tant que ton ordinateur fonctionne parfaitement et que tu n'en aies pas une absolue nécessité, je pense que tu peux retarder cette mise à jour. Tu auras l'occasion de la faire plus tard dans de meilleures conditions.

En attendant, comme il s'agit de mise à jour avec le réglage "automatique", tu peux peut-être retirer l'option automatique, juste histoire de ne pas être continuellement embêtée 😉. Tu pourras la remettre à tout moment !

 > Préférences système > mise à jour de logiciels > retire l'option "Mettre à jour automatiquement mon Mac".


Bon courage à toi aussi !

À très bientôt !

problème mise à jour correctif mac os catalina 10.15.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.