Apple TV 4K clignote

Bonjour,

Ayant déjà vu plusieurs sujets (datant d'un certain temps...) et n'ayant toujours pas de réelle réponse à ce sujet, je pose, moi aussi la question à la communauté :

Samedi 28/03/20 : Tout va bien, l'apple TV fonctionne parfaitement, je l'éteins vers 1h du matin.

Dimanche 29/03/20 : L'apple TV clignote lentement (le passage à l'heure d'été dans la nuit ? Une MàJ qui a planté ?), plus rien ne se passe et à l'écran se trouve le petit logo jaune me disant de me rendre sur le site d'Apple...

Les solutions apportées par Apple, et par le forum, sont inefficaces.

Il m'est conseillé d'appeler la hotline Apple, mais le problème est que, en cette triste période, dès que j'appelle, le serveur vocal me dit "le temps d'attente afin d'avoir un conseiller est trop long, merci de réitérer l'appel". Le problème est que j'essaye depuis Lundi et j'ai toujours le même message...

Quelqu'un aurait-il une solution ou dois-je prendre mon mal en patience (surtout en ce moment quoi...) ?

J'ai l'Apple TV 4K depuis sa sortie et c'est bel et bien la première fois que j'ai un soucis...

Dans l'attente de vos retours,

Bonne journée et bon courge à vous.

Cordialement.

Apple TV 4K, tvOS 13

Publiée le 1 avr. 2020 à 06h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2020 à 02h10

Bonjour slb05,

Effectivement, en cette période particulière, j'imagine que ce n'est pas chose facile d'accéder à tout support. 

Est-ce que tu as la possibilité de restaurer ton Apple TV via iTunes ? Tout comme un appareil iOS, tu peux réinstaller le logiciel tvOS de ton Apple TV. Il va te falloir certains câbles que tu possèdes peut-être déjà. J'ai trouvé l'article qui pourrait t'aider : Restauration de votre Apple TV.

Je rejoins ton avis de rentrer en contact avec leur support en magasin, en espérant qu'ils pourront t'apporter l'aide dont tu as besoin. 

Peut-être qu'un autre utilisateur, pourra amener quelques étapes supplémentaires. 

Bonne journée 🌞.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2020 à 02h10 en réponse à slb05

Bonjour slb05,

Effectivement, en cette période particulière, j'imagine que ce n'est pas chose facile d'accéder à tout support. 

Est-ce que tu as la possibilité de restaurer ton Apple TV via iTunes ? Tout comme un appareil iOS, tu peux réinstaller le logiciel tvOS de ton Apple TV. Il va te falloir certains câbles que tu possèdes peut-être déjà. J'ai trouvé l'article qui pourrait t'aider : Restauration de votre Apple TV.

Je rejoins ton avis de rentrer en contact avec leur support en magasin, en espérant qu'ils pourront t'apporter l'aide dont tu as besoin. 

Peut-être qu'un autre utilisateur, pourra amener quelques étapes supplémentaires. 

Bonne journée 🌞.

Le 11 mai 2020 à 06h25 en réponse à slb05

Bonjour slb05,

Qu'est-ce que ça donne pour toi aujourd'hui, as-tu pu retrouver l'accès à ton Apple TV ? 

Je ne possède pas d'Apple TV, cependant, je comprends en cette période de confinement, tu souhaites pouvoir l'utiliser normalement. 

J'ai un peu regardé ce que je pouvais trouver pour essayer de t'aider, et je suis tombé sur cet article : 

Redémarrage de votre Apple TV.

Je ne prétends pas que le redémarrage de ton Apple TV (que tu as peut-être déjà fait), résoudra le souci, mais je sais que lorsque j'avais des petits soucis mineurs avec mon iPhone, cela m'a parfois tout résolu sans avoir besoin d'aller plus loin. 

J'imagine également qu'en cette période de confinement, tous les supports sont un peu plus difficiles d'accès que la normale. Peut-être utilises-tu déjà l'application assistance d'Apple, sinon je te conseille de la télécharger, elle est vraiment top, et très intuitive. 

Elle se présente de cette façon : 

Elle est complètement gratuite, est reliée à tous les appareils enregistrés via ton identifiant Apple, et le gros avantage de cette application, c'est que tu peux programmer un appel. 

En espérant que cela va t'aider. 

Bonne journée 🤩.

Le 11 mai 2020 à 09h20 en réponse à zeje149

Bonjour Zeje149 et merci pour ta réponse !

Malheureusement non, je n’ai toujours pas « récupéré » mon Apple tv... Elle clignote toujours. J’ai essayé toutes la manipulations que j’ai pu trouver ça et là mais rien y fait !

J’ai également essayé d’avoir l’assistance depuis l’application « assistanceApple » mais, chose que je peux comprendre en cette période compliquée, je n’ai eu personne à l’autre bout. J’avais mon numéro de dossier, j’ai eu un appel entrant mais personne ne décrochait malgré mes 30-40min d’attente...

Depuis ces 4-5 essais, j’ai abandonné l’idée d’avoir une assistance. Je me suis dis que j’allais attendre le déconfinement et la « possible » réouverture de certains Apple Store (afin de multiplier mes chances de trouver « quelqu’un »).

Si tu as d’autres pistes...

Merci pour l’aide en tous cas !

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV 4K clignote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.