Souris MacBook Air bloquée

Bonjour, 

La souris de mon MacBook Air est bloquée dans le coin haut gauche de l’écran. 

La souris fonctionne pourtant parfaitement avant l’ouverture de session (mouvement et clic). 

Une fois la section ouverte, le clic fonctionne mais impossible de bouger le pointeur de la souris avec le trackpad. 

J’envisage d’aller acheter (mais je ne suis pas certain de pouvoir) une souris externe demain pour voir si cela fonctionne. 

Mais, dans l’urgence, auriez-vous une solution ? 

J’ai tenté le redémarrage évidemment, ainsi qu’une réinitialisation de la mémoire NVRAM et du SMC (comme conseillé sur l’assistance d’Apple). 

Le numéro d’assistance fournit par Apple na d’ailleurs pas répondu de la journée (ce qui doit être normal en ce moment). 

Merci d’avance pour votre aide !

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 1 avr. 2020 à 19h07

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 12 mai 2020 à 00h18 en réponse à AntoChabs

Bonjour AntoChabs,

J'espère que ton trackpad s'est débloqué depuis ton message et que tu as pu trouver une solution.

Tu as bien fait toutes les manips recommandées dans ce genre de situation. Il se peut que le souci soit matériel.

Je te conseille tout de même de démarrer ton Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée) 

Si ça ne donne rien, tu peux contacter l'assistance Apple soit par chat ou téléphone afin de voir si d'autres choses peut être faites. Apple - Assistance - Sélection de produits.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

À plus !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souris MacBook Air bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.