Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier et trackpad Mac ne répondent plus

Bonjour,


Depuis quelques jours mon Macbook air M1 se "bloque" au niveau du clavier et du trackpad lors de plusieurs situations :

-Fermeture de l'écran et réouverture

-Mise en veille ou arrêt de l'utilisation pendant quelques minutes

Le clavier n'est plus rétro éclairé et les touches ne réagissent plus, et le trackpad ne clique plus et le curseur ne se déplace plus


Le touch ID fonctionne et me permet de déverrouiller la session mais à part ça rien n'est possible, je suis obligée d'éteindre de force l'ordinateur pour le redémarrer


J'ai lancé un diagnostic qui ne retrouve aucune anomalie, et je n'ai rien installé / utilisé de particulier avant le début de ce problème.


Les souris et clavier branchés en USB fonctionnent en général



Merci beaucoup pour votre aide


Mac M1 bloqué déverouillage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, 12.2

Publiée le 16 févr. 2022 à 11h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 févr. 2022 à 13h35

Bonjour 👋,


Cela doit être un peu anxiogène comme problème...


Sur un mac Intel, je vous aurais recommandé de reset le SMC mais ce n'est pas possible sur un M1, donc je vous recommande de contacter l'assistance Apple : https://getsupport.apple.com ou : Menu  > A propos de ce mac : Assistance. En plus vous verrez l'état de votre couverture.


Tenez nous au courant 😉

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 févr. 2022 à 13h35 en réponse à marielrt

Bonjour 👋,


Cela doit être un peu anxiogène comme problème...


Sur un mac Intel, je vous aurais recommandé de reset le SMC mais ce n'est pas possible sur un M1, donc je vous recommande de contacter l'assistance Apple : https://getsupport.apple.com ou : Menu  > A propos de ce mac : Assistance. En plus vous verrez l'état de votre couverture.


Tenez nous au courant 😉

Clavier et trackpad Mac ne répondent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.