Caméra frontale ne marche pas avec Snapchat Instagram

Bonjour , ma caméra frontale ne marche pas sur snapchat ,instagram et tout autre application nécessitant son utilisation mais ça marche sur l’appareil photo normale de mon iPhone 7

Problème de la caméra frontale

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 2 avr. 2020 à 07h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2020 à 07h19

Bonjour @aïssata192, tu peux essayer plusieurs choses:

• éteindre et rallumer ton iPhone
  • aller dans Réglages --> Confidentialité --> Appareil Photo et vérifier que les apps Snapchat et Instagram soit validée.

Si cela ne fonctionne toujours pas, restaurer tout les réglages de ton iPhone peut aider.

Bon courage.

47 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2020 à 07h19 en réponse à aïssata192

Bonjour @aïssata192, tu peux essayer plusieurs choses:

• éteindre et rallumer ton iPhone
  • aller dans Réglages --> Confidentialité --> Appareil Photo et vérifier que les apps Snapchat et Instagram soit validée.

Si cela ne fonctionne toujours pas, restaurer tout les réglages de ton iPhone peut aider.

Bon courage.

Le 2 avr. 2020 à 07h20 en réponse à aïssata192

Bonjour,

Pourrais-tu s’il-te-plait effectuer la vérification suivante :

1. Menu réglages
  2. Choisir le menu d’une des applications dont la caméra frontale ne fonctionne pas. Par exemple, Snapchat.
  3. Dans le menu qui s’affiche, tu dois voir apparaître en haut de l’écran, par exemple pour Snapchat : « Snapchat peut accéder à : ». Si oui, c’est que tu es au bon endroit. Cherche maintenant en-dessous « App. Photo » et dis-moi si le bouton à droite est activé (vert si activé, gris si pas activé). S’il n’est pas activé, actives-le et réessaye.

N’hésites pas à me dire si ça a fonctionné ou pas.

Le 7 juil. 2020 à 15h46 en réponse à Miaa_aax

Alors moi j’ai le 7plus reconditioné chez back market et j’avais eu des soucis de batterie qui m’ont changer, et j’ai fait la mise à jour 13.5.1 y’a 2 jours et quand j’ai pris mon tel snap fesais que de sauté et j’me suis aperçues que insta twitter et même tiktok pour la caméra avant sa marche pas sa fait sauter l’application. j’ai installer la ios14 sur internet, et tjr le souci, j’ai réinitialiser tout impossible je pense que c’est mort pour nous

Le 19 mai 2020 à 01h53 en réponse à Miaa_aax

J’ai le même problème depuis 5 ou 6 jours, avec snapchat quand je désinstalle et réinstalle l’app ça fonctionne je peux ouvrir mes snap etc mais pas prendre de selfie par ex mais dès que je la ferme c’est le même problème qui revient, l’appli crash dès que je clique dessus. Insta j’ai pas de solution

si quelqu’un a avancé sur le sujet 🙏🏻Ça devient vraiment relou

Le 21 juil. 2020 à 10h27 en réponse à aïssata192

J’ai le même souci depuis 2 mois, j’ai TOUT essayé: réinstaller les applications, réinitialiser mon téléphone, télécharger iOS 14 bêta.

J’ai parlé sur un chat Apple et clairement, la personne a juste vu que ma batterie n’était pas en parfait état et a dit qu’il fallait la changer mais j’y crois pas trop. En plus, ça arrive que aux iPhone 7! C’est trop bizarre mais je crois que c’est mort. Snapchat ne répond pas et Apple trouve des solutions bidons parce qu’il cherche pas à comprendre, il veut juste qu’on s’en achète un autre...

si quelqu’un trouve une solution svp informez nous parce que là c’est désespérant ..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra frontale ne marche pas avec Snapchat Instagram

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.