Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion RESEAU "labox" impossible

Avec Mon MacBook Pro aujourd’hui sous 10.15.4

  1. Il m’impossible de récupérer les fichiers personnels stockés sur le disque dur de ma box SFR (BOX 4K THD box Fibre Power) qui est pourtant toujours affichée en Réseau, elle s’affiche toujours« labox »... "Se connecter comme..." au bout d'une minute, message: "La connexion au serveur « labox » a échoué.- Il se peut que le serveur n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez."  
  2. Comme proposé sur un ancien échange de la communauté SFR, j'ai aussi essayé cmd+K avec "smb://LABOX._smb._tcp.local" et smb://192.168.0.2 ...(en changeant .1 .2 .3 .01 .02... jusqu'à .15) sans succès...
  3. Je suis aussi en train poser cette même question aux services d'assistances SFR. (Car je sais que leur politique sera, à terme, de supprimer cette possibilité avec leurs nouvelles Box8.) Cependant je n'ai pas encore changé de BOX ! et je n'ai pas changer de mac non plus... mise à part la MAJ Catalina...


Merci de votre aide

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 2 avr. 2020 à 19h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 avr. 2020 à 15h58

Salut Chéa,


Complexe tout ça, bien joué pour les manips déjà effectuées.


As-tu trouvé une solution depuis tout ce temps ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à nous la partager 😊


Pour ma part, j'ai fais quelques recherches pour mieux comprendre ton souci et la fonctionnalité de ta Box SFR.

J'ai trouvé un article sur leur site qui parle de comment se connecter à la box depuis un Mac.

Je pense que ça peut t'aider : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html



N'hésite pas à nous dire si tu as pu résoudre ton problème !


On attend tes réponses 😊


À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 avr. 2020 à 15h58 en réponse à Chéa

Salut Chéa,


Complexe tout ça, bien joué pour les manips déjà effectuées.


As-tu trouvé une solution depuis tout ce temps ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à nous la partager 😊


Pour ma part, j'ai fais quelques recherches pour mieux comprendre ton souci et la fonctionnalité de ta Box SFR.

J'ai trouvé un article sur leur site qui parle de comment se connecter à la box depuis un Mac.

Je pense que ça peut t'aider : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html



N'hésite pas à nous dire si tu as pu résoudre ton problème !


On attend tes réponses 😊


À bientôt !

Le 4 mai 2020 à 17h45 en réponse à julicia

Bonjour, merci de ta réponse, ☺️

pomme+K connexion à labox en FTP comme sur votre lien, ou en SMB, sans succès.

J’ai passé les 20 derniers jours en contact avec les N+1 des techniciens Apple, qui ont remonté ce problème aux ingénieurs Apple… sans succès. 


Jusqu’à découvrir le message d’un internaute sur le forum.sfr.fr qui indiquait que c’était une mise à jour de Labox qui serait mal passée (selon un responsable Apple, ça serait une histoire de nouveau cryptage pour s’aligner sur le loi, qui ne serait pas mis à jour sur ma box, et donc par mesures de sécurité Apple refuserait le partage sur ce réseau-là) 

https://forum.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9vision-box-fibre/acc%C3%A8s-%C3%A0-labox-depuis-mac-sous-titres-ne-fonctionnent-plus/m-p/2151384


Résultat, j’ai appelé une dizaine de fois d’affilé les techniciens SFR du 1023, qui m’ont fait faire moult manoeuvres sur ma box (reset manuel avec un cure-dent, réglage 1977, Maj des services, des chaines, etc.) pour que finalement un énième interlocuteur « lance une MAJ de 48h » … Passé le délai annoncé, toujours aucun changement… 


Aujourd'hui je viens de les rappeler , 4 fois, pour enfin obtenir la réponse franche : oui, Mediacenter a un problème chez SFR, dans le sens lire les documents sur la box ça fonctionne mais le sens inverse: accéder à labox depuis l’ordi ne marche pas, et ils ne savent pas quand/comment leur problème sera résolu...

... y'a plus qu'à se passer de cette caractéristique fabuleuse de partage... :( De toute façon, les nouvelles box8 de SFR ne proposent déjà plus cette particularité...


Si tu as des nouvelles, je suis toutes ouïes !

@ bientôt !


Le 5 mai 2020 à 12h14 en réponse à julicia

Hello la communauté !

Avec SFR 1023 ça n’a rien donné et leurs annonces sont fausses. (cf. mon message précédant, grosse intox)


J’ai installé et lancé l’application FING. sur mon iPhone, elle m'indique l’adresse IP de ma box 192.168.0.13 (...et non 192.168.0.11 que je tapais avant.) 


> Pomme+K >  smb://192.168.0.13  > connexion: « admin » /« password » et voilà !

J'ai accès librement aux fichiers de ma box comme avant !


Voilà ! 

Si le problème se répète, vous savez quoi faire désormais:

Cf dernière réponse de @Ryry (forum.sfr.fr)

Microsoft : Windows 10 nécessite de réactiver la compatibilité SMB v1 qui est désormais désactivée par sécurité 
Apple : macOS Catalina a aussi un peu durci sa position et cliquer sur "labox" n'est plus suffisant pour monter la box en disque réseau

Bonne journée à vous !

Chéa'

Connexion RESEAU "labox" impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.