Port USB C déconnecté

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 2019 et depuis 1 semaine mes ports USB-C soit se déconnectent tous, soit n'acceptent pas plus d'un équipement (1 branchement possible alors que j'ai 4 ports disponibles). Aussi il faut que je choisisse entre brancher un DD externe ou charger mon mac. Je ne peux plus connecter mon écran externe non plus via l'adaptateur HDMI (que j'ai changé pensant que la panne venait de là). Je ne peux pas non plus faire de sauvegarde sur Time machine puisqu'elle ne se fait que si le mac est branché au secteur or je ne peux pas connecter et un DD et le secteur.

Merci de votre aide.

Marion

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 3 avr. 2020 à 03h38

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 12 mai 2020 à 06h41 en réponse à marion276

Bonjour Marion276

Es-tu toujours bloquée avec ton Mac ?

Par rapport au problème de connexion USB-C, je te suggère de tenter dans un premier temps la réinitialisation du SMC de ton Mac.

Cela permet de réinitialiser ce qui peut être lié à la charge ou port USB notamment.

N'hésite pas à revenir si le problème persiste.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Port USB C déconnecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.