Bug s catalina

Bonjour,

J'ai fais l'erreur de passer à catalina 10.15.4 sur mac mini, depuis mes applications avec lesquelles je travaille ne répondent plus ou s'ouvrent puis se ferme, le mac est plus lent parfois refuse de s'éteindre et j'en passe.

N'ayant bêtement pas fais de sauvegarde de mojave par manque de place sur mon disque dur externe, est il possible de repasser à mojave quand même ou y a t'il une mise a jour de prévue pour réparer les nombreux bug de catalina qui est une horreur.

Merci de votre retour.

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 5 avr. 2020 à 03h36

Répondre
1 réponse

Le 8 avr. 2020 à 02h19 en réponse à etienned59

Salut etienned59,

As-tu trouvé des éléments de réponse depuis ton message ?

Je pense que le problème que tu rencontres avec tes apps est peut-être dû au passage des apps 64 bits et à la non-compatibilité des apps en 32 bits. En ce qui concerne les mises à jour, il y en a régulièrement mais je ne peux pas te dire quand elles sortent, ni ce qu'elles corrigent.

Pour ta question principale, le retour en arrière sur Mojave, oui tu peux le faire.

La seule différence avec les étapes indiquées dans le lien ci-dessus, c'est que tu n'as pas de sauvegarde Time Machine (ou trop ancienne).

Il faudra procéder à l'effacement de ton disque, réinstaller Mojave et récupérer tes données et programmes.

Cependant, ton Mac fonctionne toujours, tu as toujours la possibilité de copier tes documents et dossiers manuellement, ça évitera que tu perdes des documents. Prends bien le temps de copier tous tes documents et fichiers avant de te lancer dans l'effacement de ton disque.

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug s catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.