Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour Mac se bloque

MacBook Pro mid-2012 (13"; 4 Go); fonctionne avec la version 10.14.6 (Mojave). Le logiciel de mise à jour propose de passer à 10.15.7 (Catalina). En cours d'installation, il y a un blocage complet pendant des heures. J'ai réinstallé Mojave avec Ctrl+R. J'ai essayé à nouveau d'installer Catalina sans succès.

Faut-il faire une manipulation spéciale pour y parvenir ?

Merci d'avance

Problème d'installation de Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 24 avr. 2022 à 18h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2022 à 07h58

Bonjour

merci des précisions, donc ton disque a trois partitions.

59 de libre sur un disque de 500 c’est peu, moi perso je reste sous Mojave qui est une bonne version par rapport à Catalina qui va pas t’apporter grand chose.

de plus tu n’as que 4 Go de RAM, ton MBP peut recevoir 16 Go et actuellement la norme est de 8 Go pour que Catalina tourne bien.

et toutes tes applis en 32 bits si tu en as, ne vont plus fonctionner, genre la suite Office 2011 , souvent vu ici sur les forums.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2022 à 07h58 en réponse à joël210

Bonjour

merci des précisions, donc ton disque a trois partitions.

59 de libre sur un disque de 500 c’est peu, moi perso je reste sous Mojave qui est une bonne version par rapport à Catalina qui va pas t’apporter grand chose.

de plus tu n’as que 4 Go de RAM, ton MBP peut recevoir 16 Go et actuellement la norme est de 8 Go pour que Catalina tourne bien.

et toutes tes applis en 32 bits si tu en as, ne vont plus fonctionner, genre la suite Office 2011 , souvent vu ici sur les forums.

Le 24 avr. 2022 à 19h19 en réponse à joël210

joël210 a écrit :
MacBook Pro mid-2012 (13"; 4 Go); fonctionne avec la version 10.14.6 (Mojave).

C'est bien mais :

pour pouvoir t'aider:

Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Mise à jour Mac se bloque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.