Apuis touche cmd deux fois d

Bonjour,

Quand j'appuis deux fois d'affilé sur la touche cmd, je ne peux plus ouvrir d'application sans que cela ne passe par le dossier application du finder et cela me sélectionné tous les éléments que je clique.

Quelqu'un peut me dire ce que c'est et comment je peux le désactiver.

Merci

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 6 avr. 2020 à 04h07

Répondre
4 réponses

Le 9 avr. 2020 à 04h34 en réponse à Matthieu06

Salut Matthieu06,

Alors, j'ai essayé de mon côté et appuyer deux fois d'affilé sur la touche cmd ne donne rien chez moi. Donc je t'avoue être un peu perdue. Tu as mis en place des raccourcis clavier par le passé ?

Je ne suis également pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "sans que cela ne passe par le dossier application du finder et cela me sélectionné tous les éléments que je clique". Tu aurais une capture d'écran pour illustrer la situation (pense à cacher ton nom s'il apparaît) ?

N'hésite pas à aller voir dans le menu  > Préférences Système > Clavier > Raccourcis les raccourcis qui sont en place, peut-être que l'un d'entre eux est lié à cette action quand tu appuies deux fois sur la touche cmd.

Tiens-moi au courant.

Le 14 avr. 2020 à 02h11 en réponse à Matthieu06

Hello Matthieu,

Ah merci beaucoup pour l'explication ! Je t'avoue que je n'avais jamais testé. Et maintenant que je l'ai fait, eh bien ça me fait exactement la même chose que toi. En appuyant deux fois sur cmd puis en ouvrant une application, ça me donne le Finder, pour choisir un document à ouvrir plutôt que de lancer l'application elle-même.

Donc tout me porte à croire que c'est normal en fait. Et j'ai beau chercher dans les réglages, je ne vois rien qui semble permettre de changer ça. J'ai changé ma méthode de saisie pour voir, mais quand je double-clique sur cmd, ça me fait pareil.

Tu peux tenter de faire une réinitialisation de la NVRAM, qui touche notamment aux préférences du clavier, mais je t'avoue ne pas être sûre que ça aidera. Je te laisse tout de même jeter un œil au document : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.

Au moins, on sait que tout va bien, c'est déjà une bonne nouvelle 😉

Belle journée.

Le 9 avr. 2020 à 05h43 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Je n'ai jamais mis un raccourcis clavier par le passé depuis le début que j'ai acheté le macbook cela me le fait.

Mais en voulant te faire des captures d'écran j'ai compris ce que cela faisait.

En fait quand je double clic sur la touche cmd, cela me bloque la touche. C'est à dire qu'à chaque fois que je clique sur quelque chose je fait clique + cmd. C'est d'ailleurs pour ça que chaque fois que je clique sur un fichiers puis un autre puis un autre au lieu de déselectionner les précédents, il les laisse sélectionnés.

Cela me fait la même chose pour la touche Maj...

Pour que je puisse enlever ce blocage, je suis obliger de recliquer une fois que la touche.

Est ce que tu sais comment enlever ce raccourcis sur le clavier ?

J'espère m'avoir fait comprendre... (si jamais fait le test, tu clique sur une application du dock en maintenant la touche cmd et ca devrait de rediriger faire le finder, ou par exemple sur un navigateur internet, clique sur un favoris et cela doit te l'ouvrir dans un nouvelle onglet)

Merci pour ton retour.

Cordialement,

Matthieu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apuis touche cmd deux fois d

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.