Problème lecture musique mp3 / lecture qui bloque à 1,23 min HELP !

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec l'application Musique (ex iTunes) sur mon Mac mini 2014 sous Catalina dernière version.

Lorsque j'importe une musique (fichier audio mp3) la lecture de ces fichiers stoppe à 1,23 min.

Ce problème ne s'applique pas lorsque il s'agit de fichier m4a par exemple.

Quelqu'un aurait une solution à propos de ce problème ?

Merci !

Mac mini 2018 or later

Publiée le 6 avr. 2020 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2020 à 01h26

Salut VENTURI !

Tes réponses me font penser à quelque chose !

Si, sur la piste une fois importée, tu fais :

Clic droit > Informations sur le morceau > Options, la case "fin" n'est-elle pas cochée ? Possiblement, si cette option est activée la lecture du morceau s'arrête au temps renseigné.

Autre question, une fois le morceau importé, le problème reste tout le temps le même, ou est-ce juste lors de la première lecture ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces informations pour que l'on puisse mieux t'aider !

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2020 à 01h26 en réponse à VENTURI

Salut VENTURI !

Tes réponses me font penser à quelque chose !

Si, sur la piste une fois importée, tu fais :

Clic droit > Informations sur le morceau > Options, la case "fin" n'est-elle pas cochée ? Possiblement, si cette option est activée la lecture du morceau s'arrête au temps renseigné.

Autre question, une fois le morceau importé, le problème reste tout le temps le même, ou est-ce juste lors de la première lecture ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces informations pour que l'on puisse mieux t'aider !

Le 20 avr. 2020 à 02h29 en réponse à VENTURI

Bonjour VENTURI !

Après toutes les opérations que tu as pu effectuer, il semble que le problème peut, soit venir de l'app Musique et donc de macOS puisque c'est une application native, soit alors de ton compte utilisateur.

Peux-tu essayer de faire les manipulations sur un nouveau compte utilisateur sur ton Mac ?

Si le même problème se reproduit sur ce nouveau compte utilisateur du Mac, alors il te faudra tenter une reinstallation de macOS (sans suppression de données). S'il ne se reproduit pas je pense que contacter l'assistance Apple serait une bonne option.

Cependant, pense bien à faire une sauvegarde de ton Mac avant la reinstallation. On n'est jamais trop prudent !

J'espère que ça t'aidera !

Le 14 avr. 2020 à 05h46 en réponse à VENTURI

Salut VENTURI !

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?

Pour commencer, sur quelle version de macOS Catalina ton Mac mini fonctionne t-il ? As-tu fait les dernières mises à jour ?

D'où viennent ces fichiers mp3 ? Ne sont-ils pas protégés par un DRM (gestion des droits numériques) ?

Si c'est le cas, il faut que tu associes ton compte iTunes et autorise ton Mac mini à lire ces fichiers. Tu peux le faire en suivant les manipulations mentionnées dans cet article : Autoriser un ordinateur à lire des achats iTunes.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin !

Le 16 avr. 2020 à 05h30 en réponse à VENTURI

Salut VENTURI !

Merci pour les informations supplémentaires. Au moins, les choses les plus simples sont évacuées !

J'ai une question de plus à te poser. 😅

Quand tu essayes de lire un de tes fichiers mp3 que vois-tu dans le lecteur en haut de la fenêtre ?

Vois-tu le temps restant réel de la piste en question ou tu vois "-1,23 min" ?

As-tu jeter un œil, au passage, à tes réglages d'importation ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Bonne journée !

Le 17 avr. 2020 à 06h11 en réponse à VENTURI

Salut VENTURI !

Intéressante ta remarque !

Si je comprends bien quand tu fais : Fichier > Ajouter à la bibliothèque et tu choisis un dossier ça ne fonctionne pas mais si tu fais fichier par fichier ça fonctionne ?

Si tu choisis d'importer plusieurs fichiers ça te fait le même soucis ?

Peux-tu tenter ces manips en mode sans échec pour voir ce qu'il en ressort ?

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin !

Le 16 avr. 2020 à 03h18 en réponse à Jean_Bapt_G

Salut !

Merci de te réponse.

Donc non je n'ai pas encore trouvé de solution..

J'ai essayé la manip que tu m'a proposé mais sans succès malheureusement.

Pour répondre à tes questions ;

• Version Mac OS Catalina version 10.15.4.
  • Oui j'ai effectué les dernière MAJ.
  • Les fichiers mp3 ne sont pas pas protégés par un DRM car il fonctionnait avant.
  • Les fichiers viennent de divers sources.

Seulement les versions achetées sur iTunes (Mpeg-4) qui fonctionnement normalement.

Je précise que les fichiers qui ne fonctionnement pas sur iTunes fonctionnement très bien sur les autres lecteurs (téléphones, Windows etc).

Merci encore !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème lecture musique mp3 / lecture qui bloque à 1,23 min HELP !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.