Mac s'éteint si pas branché

Bonjour,

Après avoir téléchargé Logic Pro X sur mon Macbook Air, mon ordi s'éteint s'il n'est pas branché. Pourtant la batterie est chargée à 100% et lorsque je l'allume, il fonctionne deux secondes sans être branché et affiche 100% puis s'éteint.

J'ai supprimé l'application, fait quelques manipulations pour redémarrer mon Mac mais le problème persiste. Mon Mac vient de fêter sa première bougie

Qui peut me sauver?

LOGIC PRO X MACBOOK AIR

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 7 avr. 2020 à 01h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2020 à 08h20

Salut bcrls et bienvenue sur la Communauté Apple !

J'arrive à la rescousse ! Du moins je vais faire au mieux.

Avant toute chose : bon anniversaire à ton MacBook Air ! 🎂

Je ne suis pas certain que Logic Pro X puisse causer ce genre de panne parce qu'on parle d'un logiciel qui causerait un possible problème matériel et ça ce n'est pas courant.

Maintenant, je te conseille de commencer par installer toutes les mises à jour que ton MacBook Air te proposera. Tu peux également essayer de lancer un diagnostic au démarrage du Mac avec la touche D. Tu as l'explication entière ici. Cet outil est pratique parce que tu peux détecter un souci matériel sans te rendre en magasin (très pratique en période de confinement).

Pour finir, tu peux essayer de réinitialiser le contrôleur de gestion du système. Ça peut paraitre compliqué mais il s'agit d'une combinaison de touches pour réinitialiser le circuit électrique de ton appareil. Tu as même un dessin avec les touches si tu n'es pas à l'aise avec la manipulation.

Tu as déjà quelques pistes. Nous attendons de tes nouvelles !

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2020 à 08h20 en réponse à bcrls

Salut bcrls et bienvenue sur la Communauté Apple !

J'arrive à la rescousse ! Du moins je vais faire au mieux.

Avant toute chose : bon anniversaire à ton MacBook Air ! 🎂

Je ne suis pas certain que Logic Pro X puisse causer ce genre de panne parce qu'on parle d'un logiciel qui causerait un possible problème matériel et ça ce n'est pas courant.

Maintenant, je te conseille de commencer par installer toutes les mises à jour que ton MacBook Air te proposera. Tu peux également essayer de lancer un diagnostic au démarrage du Mac avec la touche D. Tu as l'explication entière ici. Cet outil est pratique parce que tu peux détecter un souci matériel sans te rendre en magasin (très pratique en période de confinement).

Pour finir, tu peux essayer de réinitialiser le contrôleur de gestion du système. Ça peut paraitre compliqué mais il s'agit d'une combinaison de touches pour réinitialiser le circuit électrique de ton appareil. Tu as même un dessin avec les touches si tu n'es pas à l'aise avec la manipulation.

Tu as déjà quelques pistes. Nous attendons de tes nouvelles !

Cordialement.

Le 16 avr. 2020 à 04h54 en réponse à bcrls

Salut bcrls et merci de ton retour.

Désolé que ça n'ait pas marché. Regardons cela de plus près.

Si tu veux isoler le souci, tu peux démarrer ton Mac en mode sans échec en maintenant la touche Shift enfoncée au démarrage. Cela désactive tous les programmes non-nécessaires au fonctionnement de ton Mac. Je t'ai mis le lien pour que tu puisses comprendre à quoi ça sert.

Si le souci persiste, c'est que ton problème ne semble pas être associé à l’utilisation d’une app spécifique installé sur l'ordinateur.

Tu peux essayer de reproduire le souci en démarrant le Mac en mode de récupération. Cela ouvre une partition différente de ton disque et isole aux possibles bugs de la partition que tu utilises habituellement.

Si ton MacBook Air se coupe quand tu ouvres le mode de récupération, il est possible que ton souci soit matériel. Dans ce cas, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin. Je suis sûr que cela pourra aider d'autres utilisateurs ! 😄

Cordialement.

Le 14 avr. 2020 à 12h31 en réponse à Quentin_

Hello,

Merci pour tes conseils.

Je viens de les appliquer un à un et le problème persiste malheureusement.

Lors du diagnostic au démarrage, il ne trouve aucun problème.

La combinaison de touches ne change rien non plus.

Il ne fait pourtant aucun bruit de surchauffe et n’est pas chaud...

C’est depuis l’installation et l’utilisation de Logic Pro X qu’il s’est éteint la première fois.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac s'éteint si pas branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.