Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activation iCloud pour Mail

Bonjour,

J'ai un iMac, un iPad et un iPhone. Chacun a donc l'application Mail qui est configurée pour recevoir les mails liés à chacune de mes adresses.

Dois-je activer iCloud sur un seul appareil ou sur les trois ?

Merci

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 7 avr. 2020 à 10h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2020 à 11h47

Bonjour @lemarcus,


merci pour ta réponse. En fait, j'ai une adresse @icloud.com mais ne l'utilise pas, j'utilise principalement Gmail et Orange.

Ces adresses sont paramétrées sur chaque appareil, et le fait de synchroniser en plus par iCloud risque de faire une sorte de redondance néfaste. Je vais donc désactiver mail dans iCloud et à la limite supprimer l'adresse @iCloud.com.


Bonne journée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 avr. 2020 à 11h47 en réponse à lemarcus

Bonjour @lemarcus,


merci pour ta réponse. En fait, j'ai une adresse @icloud.com mais ne l'utilise pas, j'utilise principalement Gmail et Orange.

Ces adresses sont paramétrées sur chaque appareil, et le fait de synchroniser en plus par iCloud risque de faire une sorte de redondance néfaste. Je vais donc désactiver mail dans iCloud et à la limite supprimer l'adresse @iCloud.com.


Bonne journée

Le 7 avr. 2020 à 11h01 en réponse à Brunono77

Bonjour @Brunono77, cela dépend si tu as une adresse @iCloud.com ou pas.


Si tu utilises une adresse email tierces (hotmail, gmail, yahoo...) alors tu n'as pas besoin d'activer Mail dans iCloud. Et il faudra parametrer ton adresse email sur tout les appareils. Ce sont ces services qui se chargeront de la synchronisation de tes emails, cela ne passera pas iCloud.


Bonne journée à toi.

Activation iCloud pour Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.