Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connection de ma messagerie gmail sur Mail

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter ma messagerie gmail sur Mail depuis une semaine. J'ai supprimé le compte et ne peux le réinstaller.

A chaque essai, il est indiqué "Erreur de connection". J'ai même essayé avec un mot de passe d'application à 16 chiffres, sans succès.

Pouvez-vous m'aider? (pas de problème de conncetion à gmail via le web).

MacBook Pro 13", macOS 10.12

Publiée le 7 avr. 2020 à 11h44

Répondre
1 réponse

Le 10 avr. 2020 à 12h05 en réponse à as1994

Bonjour as1994 et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est plutôt étrange ce que tu rencontres comme souci ! Tu as eu le bon réflexe de tester sur le webmail de Gmail, au vu de ce que tu as testé, ça peut nous laisser penser que le problème vient de l'application Mail.


Pour en avoir le cœur net, n'hésite pas à vérifier ce que ça donne quand tu connectes un autre compte de messagerie. En complément, je t'invite à réaliser les manipulations suivantes :


  • Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si tu peux ajouter ton compte. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et voir si le souci se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.


Tiens-nous au courant des résultats ! 😉


À bientôt.

Problème de connection de ma messagerie gmail sur Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.