Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App Store ne s'ouvre pas

Bonjour à tous,


Je vous contact car je me retrouve face à un problème et je ne sais pas quoi faire pour le résoudre...

J'ai un MacBook Pro sous Catalina et je suis incapable d'ouvrir l'App Store. Quand je clique sur l'icône, une fenêtre s'ouvre mais reste vierge avec le curseur de la souris qui tourne et je ne peux rien faire de plus. Lorsque je vais sur le moniteur d'activité, cela m'affiche que l'application de répond pas.


Je voulais désinstaller l'App Store pour le réinstaller mais je ne sais pas comment faire.


Est-ce que ce cas de figure est déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?


Cordialement,


Tisha.



App store

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 7 avr. 2020 à 13h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 avr. 2020 à 08h20

Bonjour !


Sûrement avez-vous déjà essayé ces quelques étapes toutes simples mais, dans le doute, voilà un petit guide d'Apple à ce sujet : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple. Pour information, Apple a publié hier soir une mise à jour pour macOS Catalina 10.15.4, peut-être vaut-il la peine de mettre à jour votre OS pour ensuite re-tenter une ouverture de votre App Store ? Allez savoir, peut-être que cela règlera le problème.


Si ce n'est pas le cas, revenez ici nous le dire :-)

Courage et bonne suite !


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 avr. 2020 à 08h20 en réponse à Tisha25

Bonjour !


Sûrement avez-vous déjà essayé ces quelques étapes toutes simples mais, dans le doute, voilà un petit guide d'Apple à ce sujet : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple. Pour information, Apple a publié hier soir une mise à jour pour macOS Catalina 10.15.4, peut-être vaut-il la peine de mettre à jour votre OS pour ensuite re-tenter une ouverture de votre App Store ? Allez savoir, peut-être que cela règlera le problème.


Si ce n'est pas le cas, revenez ici nous le dire :-)

Courage et bonne suite !


Le 18 avr. 2020 à 17h36 en réponse à pomme-helvétique

Bonjour,


Merci pour vos réponses.


J'ai essayé le lien que vous m'avez donné (Pomme-helvétique) mais la encore sans succès.

J'ai donc contacté l'assistance comme me la conseillé Swann868 et bien sûr tout était beaucoup plus simple et plus rapide... Le problème a été réglé en quelques minutes.


Je vais vous dire quoi faire si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.


Pour ma part, l'App Store n'a plus fonctionné depuis le passage de mon Mac sous Catalina et même en créant un nouvel utilisateur, l'App Store ne s'ouvrait pas (page vierge et souris multicolore qui tourne).


Pour commencer, ouvrez une page Finder, puis dans la barre du haut (à coté de la Pomme), cliquez sur "Aller", maintenez la touche alt et "Bibliothèque" va apparaitre, cliquez dessus.

Trouvez le dossier "Keychains" et copier le (sur le bureau par exemple) mais sans faire de copier/glisser.

Puis, cliquez sur la loupe (Spotlight) en haut à droite de l'écran et tapez "trousseaux" pour ouvrir Trousseaux d'accès.

Ensuite cliquez sur Trousseaux d'accès dans la barre du haut (à côté de la pomme) puis préférences et cliquez sur "réinitialiser mes trousseaux par défauts", suivez la procédure en renseignant votre mot de passe et une fois fait, redémarrez l'ordinateur.

Une fois redémarré, rétablissez le wifi, renseignez le mot de passe de votre wifi (car vous l'aurez perdu) et ouvrez l'App Store qui va démarrez sans problème (si vous êtes dans mon cas).

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez remettre le dossier "Keychains" du bureau dans votre bibliothéque en suivant la procédure décrite plus haut et contactez l'assistance qui vous fera faire d'autres manipulations. Si cela a fonctionné, vous pouvez supprimer la copie du dossier Keychains sur le bureau (par précaution gardez le quelques jours avant de le supprimer).


J'espère que ça aidera les personnes qui sont dans mon cas.



Tisha


App Store ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.