Disque externe bloqué en lecture seule

Bonjour,

Depuis ce matin, alors que depuis des années j'utilise ce même matériel, mon disque externe est passé en lecture seul.

Du coup impossible de faire quoi que ce soit pour travailler...

Que dois je faire pour de nouveau enregistrer, et modifié les fichiers sur mon disque externe?

Merci par avance :)

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 7 avr. 2020 à 04h54

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 10 avr. 2020 à 05h38 en réponse à emmanueldenice

Bonjour emmanueldenice et bienvenue sur la communauté Apple,

Afin de mieux cerner ton problème, pourrais-tu nous donner le format actuel de ton disque dur externe ? Pour en être sûr, il te suffit d'ouvrir l'Utilitaire de disque qui se trouve dans Finder > Applications > Utilitaires. Tu trouveras dans cet article tous les formats compatibles avec le logiciel macOS.

Utilisais-tu ce disque dur externe seulement avec ce Mac ou avec d'autres appareils (Mac ou PC) en parallèle ? Si c'est le cas, tu peux essayer de voir si le disque est toujours en Lecture et Écriture sur un autre appareil.

Si les données sur le disque dur sont sauvegardées sur un autre support, tu peux le formater dans un format compatible.

N'hésite pas à revenir avec des informations supplémentaires.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque externe bloqué en lecture seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.