Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture de disque externe impossible macOS Catalina 10.15.5

Bonjour,

Depuis ce matin après installation de la version mac os 10.15.5 02, la lecture de disques externes pause problème et parfois impossible ! L'utilitaire de disque notifie des erreurs !

Impossible de monter des disques (jamais eu ce phénomène). Si vous avez une solution ?

Il serait bon qu'Apple vérifie ce genre de chose avant de lancer une mise à jour !!!


apfs mac os 10.15.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 2 juin 2020 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juin 2020 à 14h22

Salut,

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce problème. Je suis bien sous la version MacOS Catalina 10.15.5. Personnellement, j'ai branché mon disque dur externe servant pour Time Machine. Il n'y a eu aucun problème.


J'ai peut être une idée si ton disque dur externe est nouveau. Si il est nouveau, il faut penser à formater le disque dur ou la clé USB en "exFAT". Ainsi, avec ce format, ton disque dur externe sera compatible avec Windows et Mac.


En revanche, si ton disque dur était reconnu par ton MacBook avant la mise à jour, je ne vois pas comment t'aider...


Bonne chance et en espérant que ton problème se résoudra !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juin 2020 à 14h22 en réponse à Pachacamac35

Salut,

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce problème. Je suis bien sous la version MacOS Catalina 10.15.5. Personnellement, j'ai branché mon disque dur externe servant pour Time Machine. Il n'y a eu aucun problème.


J'ai peut être une idée si ton disque dur externe est nouveau. Si il est nouveau, il faut penser à formater le disque dur ou la clé USB en "exFAT". Ainsi, avec ce format, ton disque dur externe sera compatible avec Windows et Mac.


En revanche, si ton disque dur était reconnu par ton MacBook avant la mise à jour, je ne vois pas comment t'aider...


Bonne chance et en espérant que ton problème se résoudra !

Lecture de disque externe impossible macOS Catalina 10.15.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.