Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Traitement de texte

Bonjour,


Je viens d´acheter un MacBook Pro et je souhaiterais savoir quel logiciel (gratuit ou pas) permet de faire du traitement de texte. Sur mon ancien ordinateur je travaillais avec Microsoft Office et tous mes documents de travail sont en Word.


Merci pour votre aide,

Noémie

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 7 avr. 2020 à 19h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2020 à 20h31

Bonjour @n-ab-huy, le mieux reste Pages. L'app d'Apple. Elle fonctionne assez simplement et permet d'éditer et partager des documents word compatible PC et Office.


Voici le lien direct: https://apps.apple.com/fr/app/pages/id409201541?l=en&mt=12


Bonne soirée.

4 réponses

Le 7 avr. 2020 à 20h57 en réponse à n-ab-huy

Bonjour à vous deux :)


Pour compléter @lemarcus, si les fichiers sont en .docx (soit des fichiers Word), c'est parce que Pages permet de les ouvrir en convertissant directement les fichiers. Vous pouvez donc profiter de Pages tout en utilisant vos anciens dossiers, au contraire des fichiers .odt (OpenOffice) qui s'ouvre avec TextEdit par exemple.

En plus, Pages permet de convertir vos notes dans différents formats en fonction de l'appareil avec lequel vous utilisez Pages. Depuis votre Mac vous pourrez notamment convertir vos notes en PDF ou DOCX.


Bonne soirée à vous deux.

Traitement de texte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.