photos.library migrée vers SSD externe, plus de Flux ni de sauvegarde possible dans Photos?

Bonjour,

De par une machine très lente (Retina 4k de fin 2015, 3,1 GHz Intel Core i5 quatre cœurs 8 Go 1867 MHz DDR3) Photos est terriblement lent à s'ouvrir (3-4 min.) et ralentit totalement ma machine qui alors, rame, rame, rame (RAM insuffisant). J'ai donc migré photos.library vers un SSD externe mais je ne reçois plus les photos de mon flux de photos de mon iPhone ( 7 Plus, à jour).

Est-ce normal? Dois-je le remettre dans le DD de mon ordi et ralentir à nouveau ma machine?

Est-il possible de rétablir le flux de façon à ce que Photos dans mon iMac puisse à nouveau lire mes photos prise par iPhone?

Merci pour votre aide et bravo à vos compétences,

aleco900 / Alec

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 8 avr. 2020 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2020 à 01h01

Salut Aleco7x,

Il me semble qu’il est effectivement normal que ton flux de photos ne soit plus synchronisé, il est possible que tu n’aies plus de photothèque système de configurée, auquel cas iCloud ne sait pas où chercher. 

Tu peux tout à fait garder ta photothèque sur ton disque dur externe. Assure-toi bien d’avoir suivi les étapes présentes ici : Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple

Comme il s’agit certainement de ta photothèque système, assure-toi que Photos la reconnaît toujours. Pour ça, clique simplement dessus pour l’ouvrir, puis va dans le menu Photos > Préférences > Général et clique sur Utiliser comme photothèque système. Il faudra que ton disque dur externe reste branché. 

Si tu ne veux pas garder ton disque dur externe, alors n’hésite pas à créer une nouvelle bibliothèque pour l’associer à iCloud. Il faudra penser à exporter les photos régulièrement pour garder de la place sur le Mac. 

Pour créer une deuxième bibliothèque, appuie sur la touche Alt (ou Option sur certains claviers) en même temps que tu ouvres Photos, puis choisis Nouvelle… Il te suffira ensuite de suivre le même chemin mentionné plus haut pour la mettre comme photothèque système. 

Avec ça, ça devrait être bon 🙂

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2020 à 01h01 en réponse à Aleco7x

Salut Aleco7x,

Il me semble qu’il est effectivement normal que ton flux de photos ne soit plus synchronisé, il est possible que tu n’aies plus de photothèque système de configurée, auquel cas iCloud ne sait pas où chercher. 

Tu peux tout à fait garder ta photothèque sur ton disque dur externe. Assure-toi bien d’avoir suivi les étapes présentes ici : Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple

Comme il s’agit certainement de ta photothèque système, assure-toi que Photos la reconnaît toujours. Pour ça, clique simplement dessus pour l’ouvrir, puis va dans le menu Photos > Préférences > Général et clique sur Utiliser comme photothèque système. Il faudra que ton disque dur externe reste branché. 

Si tu ne veux pas garder ton disque dur externe, alors n’hésite pas à créer une nouvelle bibliothèque pour l’associer à iCloud. Il faudra penser à exporter les photos régulièrement pour garder de la place sur le Mac. 

Pour créer une deuxième bibliothèque, appuie sur la touche Alt (ou Option sur certains claviers) en même temps que tu ouvres Photos, puis choisis Nouvelle… Il te suffira ensuite de suivre le même chemin mentionné plus haut pour la mettre comme photothèque système. 

Avec ça, ça devrait être bon 🙂

Bonne journée !

Le 20 avr. 2020 à 01h06 en réponse à Aleco7x

Bonjour Aleco7x,

Si ton option "Utiliser comme photothèque système" ressemble à celle sur ma capture d'écran, c'est qu'elle est déjà activée.

Comme ta bibliothèque se trouve sur ton disque externe, évidemment le chemin sera un peu différent, tu devrais voir le chemin menant à son emplacement sur ton SSD externe.

Concernant ta question sur le Flux photo, je t'avoue que je ne sais pas quoi te répondre, puisque ça implique iCloud et un disque externe.

Je te conseille fortement de contacter les experts de l'assistance Apple qui pourra regarder tout ça avec toi.

Tu peux prendre un rendez-vous téléphonique via l'application Assistance Apple ou bien utiliser le site de l'assistance.

Bonne journée !

Le 15 avr. 2020 à 02h34 en réponse à fmauguen

Bonjour et merci pour cette réponse,

Dans les Preferences de Photos, onglet General, "Utiliser comme photothèque système" est grisé? Pas d'options pour la dégriser. C'est pourtant la seule Photothèque. Elle est sur un SSD externe de 1 TB, sur un T5 de Samsung, formaté en ExFat..

Si je l'ai mise là, c'est que la Photothèque installée sur mon iMac ralentissait totalement la machine...mais alors là, totalement. Il fallait plus de 3' pour ouvrir Photos et si je voulais ajouter une photo à un mail ou un Whatsapp, çà bougeait éternellement. Là où elle est c'est assez rapide, donc oui à priori j'aimerais autant qu'elle reste là. Mais pourquoi c'est grisé dans les Preferences, mystère.

Pourquoi iCloud ne veut-ilpas sauvegarder sur le iCloud des photos installées sur un SSD externe?

Bien à toi,

Aleco7x

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

photos.library migrée vers SSD externe, plus de Flux ni de sauvegarde possible dans Photos?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.