Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre bibliothèque de photos iPad sur disque dur externe

Bonjour,


Sur mon MBP mes photos sont stockées sur un disque dur externe.

Par ailleurs, je crée une nouvelle bibliothèque chaque année.


Mon MBP étant vieux, j’envisage de basculer sur l’IPad pro, mais je ne trouve pas comment faire la même chose avec l’IPad. Car au vu du volume de photo que j’importe, il m’est impératif qu’elles s’emportent sur mes disques dur externe.


Cordialement.



Comment mettre une bibliothèque photo IPad sur disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 août 2021 à 19h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2021 à 20h33

Bonjour,


Non, la bibliothèque Photos de votre iPad n’est pas gérée comme la bibliothèque de votre MacBook.

Sur un iPad, avec l’application Photos, vos photos sont sur votre iPad et vous avez la possibilité de les sauvegarder sur l’iCloud en activant Photos iCloud.

Accéder à votre contenu Photos iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Maintenant, si vous voulez que vos photos soient sur un disque dur externe, alors pour cela il faudra brancher votre disque dur sur l’iPad et regarder vos photos avec l’application Fichiers.

Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPad - Assistance Apple


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2021 à 20h33 en réponse à Tiger971

Bonjour,


Non, la bibliothèque Photos de votre iPad n’est pas gérée comme la bibliothèque de votre MacBook.

Sur un iPad, avec l’application Photos, vos photos sont sur votre iPad et vous avez la possibilité de les sauvegarder sur l’iCloud en activant Photos iCloud.

Accéder à votre contenu Photos iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Maintenant, si vous voulez que vos photos soient sur un disque dur externe, alors pour cela il faudra brancher votre disque dur sur l’iPad et regarder vos photos avec l’application Fichiers.

Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPad - Assistance Apple


Le 20 août 2021 à 20h46 en réponse à Tiger971

Et si vous envisager de brancher un disque dur sur votre iPad, ATTENTION, pour les iPad ayant un connecteur Lightning, il faudra penser à alimenter par une source externe votre disque dur, parce que la prise lightning n’a pas assez de puissance. Par contre avec une prise USB-c il n’y a pas de problème 😉 c’est même conseillé

Le 20 août 2021 à 20h56 en réponse à Tiger971

Pour info, j’ai un iPad Pro avec prise lightning et seulement pour une clé USB, je suis obligé d’avoir un adaptateur lightning vers USB + lightning, ce qui me permet de brancher la clé USB plus mon câble pour alimenter l’iPad. Sinon ça ne fonctionne pas. Alors un disque dur, encore moins si celui ci n’est pas alimenter avec sa propre alimentation 😉

Le 20 août 2021 à 21h03 en réponse à Tiger971

Si votre iPad a une prise lightning, alors non ça ne fonctionnera pas, vous pouvez essayer, ça va apparaître dans fichiers puis disparaître aussitôt, voir pas apparaître et mettre un message d’erreur. C’est pour ça qu’Apple équipe les iPad et iPhone avec des prises USC C, ce qui permet d’aliment via la prise les supports qui sont branchés (en plus clair)

Mettre bibliothèque de photos iPad sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.