Musique ne lit pas les morceaux sur NAS

Bonjour,

Depuis quelques temps, le programme Musique sur mon Mac mini de 2014 avec macOS 10.15.4 ne lit plus les fichiers sur mon NAS Synology DS918+.

Cela ne se produit que sur cet appareil, cela fonctionne très bien sur un autre Mac mini (2009) sur macOS 10.11.

En fait, lorsque je change de bibliothèque et que je monte dans le NAS, les albums et fichiers sont bien répertoriés mais en cliquant sur l'album, Musique m'indique "aucun élément" donc la lecture est impossible et plante le programme si je clique dessus... C'est la même chose en cliquant sur Artistes, Musique m'indique le nombre d'albums et de morceaux mais en cliquant sur l'album, il est mentionné "aucun élément".

J'ai fais l'essai d'aller directement dans le répertoire du NAS et de cliquer sur un morceau musical. Celui-ci est envoyé directement sur Musique et est joué parfaitement.

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe. Faut-il réinitialiser Musique mais comment faire ?

Merci à vous.

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 8 avr. 2020 à 07h57

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 8 avr. 2020 à 08h12 en réponse à ricouloux

Bonjour ricouloux

J'èspère que aucun membre de ta famille ni toi sont touchés par le virus.😷

Je te conseille de contacter apple support (je te met le lien) https://support.apple.com/fr-fr

tu clique sur ton produit et si tu veut être contacté par téléphone tu scroll en bas de la page et tu clique sur Dites-nous comment nous pouvons vous aider tu entre les informations que apple te demande et quelques secondes après ils te téléphonent

Passe une bonne fin de journée Clyde

Le 8 avr. 2020 à 08h28 en réponse à clyde194

Bonjour.

Non, il n'y a pas de virus dans la maison, ni de santé ni informatique d'ailleurs... Merci.

J'ai contacté le service support d'Apple par téléphone mais cela ne donne rien : soit cela raccroche automatiquement en cas de rappel, soit le délai d'attente est très long... et coupe au bout de x minutes.

Donc la question reste entière.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musique ne lit pas les morceaux sur NAS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.