Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Compilation musique Mac n'apparaît pas sur iPhone

Bonjour,


j'ai importé un une compilation dans Musique sur mon Mac mais celle-ci n'apparait pas sur mon iPhone. Je ne peux pas non plus l' "Ajouter à la bibliothèque" (une petite flèche grisée pointant ver le bas s'affiche dans la colonne "Téléchargement du cloud"). Si je clique sur cette petite flèche, une pop-up apparait avec "Cet élément n’est pas admissible pour la bibliothèque musicale dans le cloud".


Ça ne me le fait QUE sur ce morceau. La particularité est que c'est un enchainement de mix qui fait 1GO... j'ai pensé que c'est peut-être de là que provient le problème et que Musique a une limite de taille pour la Synchro cloud...


Comment résoudre ce problème ?



Musique sur Mac 11.7.6

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 3 mai 2023 à 14h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mai 2023 à 09h46

Bonjour oliviercmoicannes,


Je viens de faire une recherche et tu n'es pas le seul à te poser la question.


En fouillant, j'ai trouvé un article Apple, qui ne te concerne pas directement, mais qui nous confirme une information importante, dans Utiliser la bibliothèque musicale iCloud sur PC - Assistance Apple (FR), il est dit que :

Votre bibliothèque musicale iCloud peut stocker les éléments suivants dans le cloud : jusqu’à 100 000 morceaux, en plus des morceaux (ou des clips vidéo) achetés dans l’iTunes Store, la taille des fichiers ne peut pas dépasser 200 Mo.

En espérant que ma réponse te convienne.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mai 2023 à 09h46 en réponse à oliviercmoicannes

Bonjour oliviercmoicannes,


Je viens de faire une recherche et tu n'es pas le seul à te poser la question.


En fouillant, j'ai trouvé un article Apple, qui ne te concerne pas directement, mais qui nous confirme une information importante, dans Utiliser la bibliothèque musicale iCloud sur PC - Assistance Apple (FR), il est dit que :

Votre bibliothèque musicale iCloud peut stocker les éléments suivants dans le cloud : jusqu’à 100 000 morceaux, en plus des morceaux (ou des clips vidéo) achetés dans l’iTunes Store, la taille des fichiers ne peut pas dépasser 200 Mo.

En espérant que ma réponse te convienne.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 4 mai 2023 à 16h15 en réponse à oliviercmoicannes

Bonjour oliviercmoicannes,


Afin de mieux comprendre la situation, je vais te poser quelques questions :


  • Combien d'espace de stockage de libre te reste-t-il sur ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Stockage iPhone.
  • Est-ce que tu utilises iTunes Match ?


J'ai également trouvé cet article : Si certains morceaux ne figurent pas dans votre bibliothèque musicale après avoir activé l’option Synchroniser la bibliothèque - Assistance Apple (FR). Essaie de voir si les vérifications proposées te sont utiles.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🌼

Le 4 mai 2023 à 18h45 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale, merci pour ta réponse. En fait le morceau (1go) ne se charge pas dans le cloud sur l’appli Musique, bien qu’il apparaisse dans la liste des morceaux et puisse être lu parfaitement ! Le problème ne vient pas de l’iPhone (il reste 20go de libres). C’est vraiment un problème de l’appli Musique sur le Mac qui ne peut pas charger le morceau dans le cloud pour qu’il puisse ensuite être répercuté sur l’iPhone. La synchro cloud des musiques est activée sur tous les appareils et d’ailleurs c’est le seul morceau qui pose ce problème d’où ma pensée qu’il s’agit peut être d’une limitation de taille imposée par Musique sur Mac…?

Le 5 mai 2023 à 09h51 en réponse à oliviercmoicannes

Bonjour oliviercmoicannes,


Merci pour les précisions apportées. Dans la mesure où le souci ne se pose qu'avec un seul morceau, celui-ci semble être la cause du problème. Je ne sais pas s'il y a une limite de taille concernant la synchronisation des fichiers. Par contre, je me demande si le souci n'est pas lié à la source du morceau en question.


Si tu utilises l'option Synchroniser la bibliothèque pour synchroniser ta musique entre ton iPhone et ton Mac, cela signifie que tu as soit un abonnement Apple Music, soit un abonnement iTunes Match. Je pense qu'avec un abonnement Apple Music, l'option Synchroniser la bibliothèque permet uniquement de synchroniser les morceaux provenant du catalogue Apple Music ou bien d'iTunes Store. Or, d'après ce que tu indiques, je n'ai pas l'impression que le morceau en question vienne d'Apple Music ou de l'iTunes Store et cela pourrait être la cause du problème.


Peux-tu nous confirmer que tu possèdes bien un abonnement Apple Music ?


Peux-tu aussi nous dire si les autres morceaux de ta bibliothèque musicale proviennent tous soit du catalogue d'Apple Music, soit d'achats réalisés sur l'iTunes Store ? Si certains morceaux proviennent d'autres sources, peux-tu nous dire s'ils ont été importés à partir de CD ou si certains proviennent de la même source que le morceau posant souci ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

Le 5 mai 2023 à 17h35 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,


merci pour l'intérêt et le suivi ;-)


c'est en effet le morceau en question qui pose problème selon moi. C'st le seul de ma bibliothèque qui pose ce problème, mais c'est aussi le seul de cette taille... J'ai des fichiers provenant d'apple musique, de CD, de mp3 et de téléchargements Soundcloud également. Je dispose en effet de l'abonnement Apple Musique. ET tous, absolument tous mes morceaux de musique sont synchronisés (quelle que soit leur origine), à l'exception de ce fameux mix de 1go... d'où l'idée qu'il y a peut-être une limite de taille de fichier "synchronisable"... qu'en penses-tu ? J'ai beau chercher une limitation sur le Net, je ne trouve rien...


Bon WE prolongé ;-)

Olivier


Le 6 mai 2023 à 11h11 en réponse à oliviercmoicannes

Bonjour oliviercmoicannes,


Merci pour ton retour.


Je suis ravi que tu aies trouvé de l'aide sur la Communauté 🤩.


C'est sympa de nous partager la solution que tu vas appliquer pour régler ce problème !


Au moins, tu sauras en combien de morceaux, il te faudra le "découper" !


N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Compilation musique Mac n'apparaît pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.