Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème Luminosité LG Ultrafine 4K

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à régler la luminosité de mon moniteur 4k Ultrafine de LG depuis la TouchBar de mon MacBook Pro ou depuis les réglages du moniteur dans préférences Système. Le moniteur est à jour (3.11,3.4,5226,3.04,0.2f) et mon MacBook Pro (2017) est à jour

(Catalina 10.15.4).

Merci

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 8 avr. 2020 à 16h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 avr. 2020 à 17h32

Je ne saurais pas te dire avec précision, mais le but du mode sans échec est de démarrer le Mac avec uniquement ce qui est nécessaire pour qu’il fonctionne. Tout le reste est désactivé (applications en arrière-plan par exemple). Je suppose donc qu’il devait bien s’agir d’un conflit d’applications.


Content que tu sois dépanné, n’hésite pas. ; )

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 avr. 2020 à 17h32 en réponse à Personne4

Je ne saurais pas te dire avec précision, mais le but du mode sans échec est de démarrer le Mac avec uniquement ce qui est nécessaire pour qu’il fonctionne. Tout le reste est désactivé (applications en arrière-plan par exemple). Je suppose donc qu’il devait bien s’agir d’un conflit d’applications.


Content que tu sois dépanné, n’hésite pas. ; )

Le 8 avr. 2020 à 17h06 en réponse à Personne4

Bonjour,


Dans un premier temps, je vais essayer de savoir si le problème provient d’un éventuel conflit d’applications ou si le problème est vraiment lié au Mac/à l’écran.


Rends-toi s’il-te-plait sur cette page. De là, suis les instructions et entres en mode sans échec. Une fois que tu y es, tentes d’ajuster la luminosité comme d’habitude et dis-moi si ça fonctionne ou pas.

Le 8 avr. 2020 à 17h25 en réponse à Zer0one7

Démarrage en mode sans échec -> luminosité de l’écran LG peut se régler comme avant (pb résolu pour ce mode)

Démarrage en mode normal -> luminosité de l’écran LG peut se régler comme avant (pb résolu pour ce mode).


Merci beaucoup, le problème est résolu. Je ne comprends pas en quoi cette petite manipulation a permis de régler ce problème.

Problème Luminosité LG Ultrafine 4K

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.