Cohérence des sauvegardes Time-Machine avec dossier Dropbox n'ayant pas 100% des fichiers en local.

Bonjour la communauté Apple.

Après changement de mon iMac, j'ai choisi de ne pas stocker tous mes fichiers DropBox en local ce que je n'avais pas sur mon ancien !Mac.

Je fais des sauvegardes Time Machine sur un NAS Synology et j'ai été très surpris de constater que la sauvegarde initiale affichait un volume très largement supérieur à ce que mon disque Macintosh HD contenait.

J'ai recommencé en excluant le dossier Dropbox et la sauvegarde est cohérente.

Pour faire simple si j'ai 300 Go de données sur mon Macintosh HD, lu avec le Finder, et que le dossier DropBox contient 100Go en local sur un total de 500Go en ligne, la sauvegarde en excluant le dossier DropBox donne sur le NAS 200Go.

Si j'ajoute le fichier DropBox la sauvegarde passe à 800 Go comme si les 500Go de DropBox étaient tous en local.

Je ne m'étais pas rendu compte de ce problème car j'avais tous mes fichiers Dropbox en local sur mon ancienne iMac. J'avais donc une sauvegarde TM cohérente avec le volume sur mon Macintosh HD.

Si cela est vrai cela signifie que vous ne pouvez pas faire confiance à Time-Machine car il est impossible que les 400Go qui ne sont pas en local aient été "récupérés" par Time-Machine en quelques heures de la sauvegarde. Télécharger 400 Go depuis Dropbox prend plusieurs jours !

C'est assez grave car vous pouvez croire avoir tous vos fichiers en sauvegarde alors que vous n'avez que ce que vous avez laissé en local.

Ma recommandation est d'exclure de la sauvegarde Time Machine tous les clouds dès lors que les fichiers ne sont pas 100% en local et de faire une synchronisation de ces clouds directement pas le NAS avec Cloud Sync par exemple pour les NAS synology.

J'apprécierai un retour d'expérience sur les sauvegardes Time-Machine lorsque tout n'est pas en local sur le Mac sauvegardé et éventuellement d'autres idées.

Bien à vous

Lionel

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 8 avr. 2020 à 09h40

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cohérence des sauvegardes Time-Machine avec dossier Dropbox n'ayant pas 100% des fichiers en local.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.