App Store ne fonctione plus....:-(

Bonjour, depuis que j'ai installé Catalina 10.15.2 sur mon Mac Book Air, l'App store s'ouvre mais c'est un écran blanc qui reste affiché à l'écran. J'ai essayé plusieurs astuces du net mais rien n'y fait. Pourvez vous m'aider. Merci !

MacBook Air

Publiée le 8 avr. 2020 à 17h05

Répondre
7 réponses

Le 14 avr. 2020 à 01h57 en réponse à Patflo65

Salut Patflo65 !

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ton post ?

As-tu regardé les manipulations indiquées dans cet article ?

Ensuite, comme c'est expliqué dans l'article, si tu es en 10.15.2 il te faut faire les mises à jour jusqu'à la dernière version, à savoir : macOS Catalina 10.15.4.

Ensuite cela peut venir de la configuration de l'accès à Internet de ton Mac. Pour plus de précisions, peux-tu faire une capture d'écran (sans infos personelles) de la fenêtre de tes réglages réseau ?

"Pomme > Préférences Système > Réseau > Avancé... > Proxys"

Pour ce faire, regarde la manipulation dans l'article: Prise de capture d’écran sur un Mac.

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces infos si tu as besoin !

Le 3 mai 2020 à 23h13 en réponse à Patflo65

Bonjour, Le 28 01 2020,J'ai eu le même problème Avec Apple store disparu écran blanc

j'ai fait appel à l'assistance apple en mentionnant problème d'OS (car, j' étais passé de Sierra à Catalina)

Le jour même, l'assistance m'a sonné et un charmant Mr **** au Portugal m'a guidé , d'abord en réinstallant sans succès Catalina, ensuite le lendemain, il m'a guidé dans les manips consistant à réinstaller des rép système (bibliothèque!), en changeant de compte, et enfin en modifiant le PW de l'id apple, une galère de plus de 2 heures.

Ces assistants sont formidables.

Macment vôtre depuis 1999

B M A G

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 20 avr. 2020 à 06h27 en réponse à Tisha25

Alors il parait que mon lien (https://communities.apple.com/fr/thread/251253921) ne fonctionne pas donc je vais te coller le contenu avec la façon de faire qui a marché chez moi car j'avais déjà tout fait avant :

Pour ma part, l'App Store n'a plus fonctionné tout comme toi depuis le passage de mon Mac sous Catalina et même en créant un nouvel utilisateur, l'App Store ne s'ouvrait pas (page vierge et souris multicolore qui tourne).

Pour commencer, ouvrez une page Finder, puis dans la barre du haut (à coté de la Pomme), cliquez sur "Aller", maintenez la touche alt et "Bibliothèque" va apparaitre, cliquez dessus.

Trouvez le dossier "Keychains" et copier le (sur le bureau par exemple) mais sans faire de copier/glisser.

Puis, cliquez sur la loupe (Spotlight) en haut à droite de l'écran et tapez "trousseaux" pour ouvrir Trousseaux d'accès.

Ensuite cliquez sur Trousseaux d'accès dans la barre du haut (à côté de la pomme) puis préférences et cliquez sur "réinitialiser mes trousseaux par défauts", suivez la procédure en renseignant votre mot de passe et une fois fait, redémarrez l'ordinateur.

Une fois redémarré, rétablissez le wifi, renseignez le mot de passe de votre wifi (car vous l'aurez perdu) et ouvrez l'App Store qui va démarrez sans problème (si vous êtes dans mon cas).

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez remettre le dossier "Keychains" du bureau dans votre bibliothéque en suivant la procédure décrite plus haut et contactez l'assistance qui vous fera faire d'autres manipulations. Si cela a fonctionné, vous pouvez supprimer la copie du dossier Keychains sur le bureau (par précaution gardez le quelques jours avant de le supprimer).

Tiens nous au courant pour savoir si ça a marché.

Tisha

Le 3 mai 2020 à 15h19 en réponse à Tisha25

Désolé de la réponse tardive et surtout merci à tous pour votre précieuse aide.

La solution de Tisha25 est celle qui a fonctionné du premier coup !!! Merci, Merci beacoup.

En revanche on ne me propose pas de faire de m à j de la version 10.15.4....

Maintenant j'ai un autre pb. Bien que j'ai défini Google comme navigateur par défaut dans mes paramètres, lorsque j'ouvre une nouvelle page de recherche, je me retrouve sur Yahoo... J'ai passé un petit coup de CCleaner, mais rien n'y fait....Auriez vous une idée ?

Encore merci à tous...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Store ne fonctione plus....:-(

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.