Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Est-ce possible d’utiliser iMessage sans numéro de téléphone, ni carte SIM ?

Bonjour,


J’ai sorti de mon tiroir mon vieux iPhone 4S et j’ai créé un compte iCloud pour mon fils afin qu’il puisse communiquer avec des membres de la famille qui habitent dans différents pays (et amis) en ces temps incertains (Covid-19). FaceTime fonctionne très bien.


Il n’a pas de carte SIM, ni de numéro de téléphone. Est-ce que je peux activer iMessage pour lui ? Ça n’a pas l’air de fonctionner jusqu’à maintenant. C’est soit, en attente d’activation, ou je reçois un message d’erreur. Comment procéderiez-vous pour l’activer ? Sinon, avez vous des suggestions ?


Merci beaucoup !

iPhone 4S (8GB)

Publiée le 9 avr. 2020 à 21h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 avr. 2020 à 00h00

Bonjour,


Oui c’est possible il faudra configurer une adresse mail sur iMessage.


Puis vous aurez juste à envoyer un sms vers son adresse mail.


L’adresse mail remplacera le numéro de téléphone.


Questions similaires

1 réponse

Est-ce possible d’utiliser iMessage sans numéro de téléphone, ni carte SIM ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.