Erreur HDCP Netflix

Bonjour,

Je rencontre un problème pour la lecture sur Netflix avec mon Apple TV 4K : La lecture ne se lance pas et un message d’erreur HDCP apparaît disant que ma connexion HDMI ne semble pas prendre en charge le protocole HDCP.

Par moment, il n’y a pas le message et seul le son fonctionne. La seule solution est de redémarrer l’Apple TV à chaque fois que je l’allume.

Le problème est uniquement sur Netflix, car Eurosport et Apple TV+ fonctionnent correctement.

Ma TV Sharp 4K est à la norme HDCP 2.2.

Je n’ai jamais eu de problème en 1 an et maintenant le problème persiste.

J’ai remplacé le câble HDMI, changé de port HDMI, branché l’Apple TV sur une autre TV, réinitialisé l’Apple TV, réinitialisé la TV, et rien ne fonctionne.

L’assistance Netflix n’a pas de solution.

Cela peut il provenir d’une panne de l’Apple TV ? Problème Logiciel ? Une solution existe ?

Merci.

Apple TV 4K, tvOS 13

Publiée le 9 avr. 2020 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2020 à 01h21

Merci pour cette réponse.

J’ai trouve une solution par moi-même et je ne rencontre plus le problème : dans Réglages > Vidéo et Audio > Adapter le contenu

J’ai mis sur « Non » dans Adapter a la plage dynamique et Adapter à la fréquence d’images, tout fonctionne correctement désormais.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2020 à 01h21 en réponse à OursCaféine

Merci pour cette réponse.

J’ai trouve une solution par moi-même et je ne rencontre plus le problème : dans Réglages > Vidéo et Audio > Adapter le contenu

J’ai mis sur « Non » dans Adapter a la plage dynamique et Adapter à la fréquence d’images, tout fonctionne correctement désormais.

Le 13 avr. 2020 à 08h23 en réponse à jessy95

Salut jessy95,

Merci pour le détail des informations et pour les manipulations que tu as déjà essayées.

Je vois que tu as fait pas mal de choses, c'est super !

Vérifie que tous les formats d'images soient corrects comme l'explique l'article.

Si rien ne marche, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

Au plaisir !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur HDCP Netflix

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.