Garantie AppleCare+ AirPods Pro

Bonjour,

j’ai commandé des AirPods qui viennent de Chine. Ils ne sont pas encore arrivés mais pourrais-je à leur réception souscrire à une garantie AppleCare+ comme pour tout autre produit Apple ? Par ailleurs, les produits venant de Chine sont identiques à ceux du marché Européen ? (Les AirPods du moins) respectent t-ils les normes d’ici ?

Merci d’avance.

Publiée le 11 avr. 2020 à 01h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2020 à 04h54

Bonjour,

A ma connaissance, Apple couvre tout produit venant de chez eux, peu importe l’origine. La seule condition est que tu dois avoir payé les droits d’importation et éventuelle TVA.

Prends l’exemple de certains vendeurs sur des sites de vente comme Rakuten : ils arrivent à proposer des produits Apple moins chers parce que bien souvent, la facture ne contient pas la TVA. Donc à partir de là, même en connaissant la fiabilité des produits de la Pomme, c’est un peu la roulette russe ! Disons que si ton produit vient à avoir un problème (ce qui peut arriver avec n’importe quel produit de n’importe quelle marque), tu te débrouilles. Mais en échange, t’as payé moins cher ...

En contrexemple, on peut prendre un site comme Smartagogo qui eux, achètent à l’étranger en gros pour faire payer moins cher le client mais derrière, fournissent une facture avec TVA (payée par le client). Eux ont accès à la garantie Apple.

Tu ne devrais donc pas avoir de soucis avec la souscription d’un Apple Care.

Mises à part certaines différences régionales sur certains produits (comme par exemple la limite de volume made in UE que tu peux désactiver dans les paramètres de ton iPhone), les produits Apple sont les mêmes partout. Il existe de très rares exceptions mais en très large majorité, tu n’as pas de bile à te faire. 🙂

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2020 à 04h54 en réponse à lucasgrlt

Bonjour,

A ma connaissance, Apple couvre tout produit venant de chez eux, peu importe l’origine. La seule condition est que tu dois avoir payé les droits d’importation et éventuelle TVA.

Prends l’exemple de certains vendeurs sur des sites de vente comme Rakuten : ils arrivent à proposer des produits Apple moins chers parce que bien souvent, la facture ne contient pas la TVA. Donc à partir de là, même en connaissant la fiabilité des produits de la Pomme, c’est un peu la roulette russe ! Disons que si ton produit vient à avoir un problème (ce qui peut arriver avec n’importe quel produit de n’importe quelle marque), tu te débrouilles. Mais en échange, t’as payé moins cher ...

En contrexemple, on peut prendre un site comme Smartagogo qui eux, achètent à l’étranger en gros pour faire payer moins cher le client mais derrière, fournissent une facture avec TVA (payée par le client). Eux ont accès à la garantie Apple.

Tu ne devrais donc pas avoir de soucis avec la souscription d’un Apple Care.

Mises à part certaines différences régionales sur certains produits (comme par exemple la limite de volume made in UE que tu peux désactiver dans les paramètres de ton iPhone), les produits Apple sont les mêmes partout. Il existe de très rares exceptions mais en très large majorité, tu n’as pas de bile à te faire. 🙂

Le 11 avr. 2020 à 05h29 en réponse à lucasgrlt

Bonjour @lucasgrlt, je vais rajouter quelques expériences et recommandations,

malheureusement tu ne devrais pas pouvoir souscrire à AppleCare+.

Comme c'est une police d'assurance, tu ne pourras pas la prendre, mais cela dépend effectivement de là "où" tu as acheté ton produit. Si tu as payé dans une autre monnaie autre que Euros, même avec conversion, alors tu devrais être bloqué car c'est un produit étranger qui ne pourra être soumis aux conditions locales pour souscrire à une assurance.

La garantie limitée Apple d'un an sera applicable, mais tu ne seras pas couvert par la garantie légale du consommateur de 2ans car pas acheté dans l'Union européenne. Ces conditions sont plus floues à cause de l'achat par internet. Donc effectivement, ton reçu t'aidera à savoir tes droits. Et pour AppleCare+, un appel à l'assistance d'Apple t'aidera.

Le 11 avr. 2020 à 05h29 en réponse à lucasgrlt

En partant de la première logique, je dirais que ce n’est pas possible. Maintenant, ce qui me fait douter est que lors d’une garantie européenne classique, tu ne paies pas pour la garantie. Pour AppleCare+, c’est un service payant. Donc ça demande confirmation ... 🤔

De toute évidence, je ne souhaite pas t’induire en erreur, j’ai déjà fait suffisamment de suppositions sur ce sujet. 😁

Je te propose de contacter Apple directement pour leur en parler. Télécharge cette application sur l’App Store, remplis ton dossier et choisis le créneau horaire auquel ils t’appelleront :

Ca sera plus simple : tu auras les infos officielles. Dès que tu as la réponse, poste-la ici pour d’autres membres qui pourraient se poser la même question. 👍

Le 11 avr. 2020 à 05h46 en réponse à Zer0one7

La garantie limitée Apple d'un an est une garantie offerte par Apple sur tout matériel neuf. Peu importe la TVA, qui sont d'ailleurs remboursées aux entreprises. Elle applique cette garantie limitée d'un an à tout produit, peu importe son origine. Ils expliquent d'ailleurs bien que cette garantie ne vient pas remplacer les garanties et loi locales. D'où le fait que certains produits sont couverts plus ou moins longtemps dans certains pays.

https://www.apple.com/legal/warranty/products/mac-french-eu.html

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Garantie AppleCare+ AirPods Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.