Les radios utilisant TuneIn ne fonctionnent pas ?

Je lance la radio Chérie FM sur le HomePod,

lorsque Siri utilise Chérie FM , c'est OK,

lorsque Siri lance Chérie FM Réunion fournit par TuneIn c'est KO , pas trouvé le moyen de l'obliger a lancer celle qui fonctionne, c'est selon son humeur du moment ;-) sans me géolocaliser !

HomePod, 13

Publiée le 11 avr. 2020 à 09h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2020 à 01h38

Bonjour Cos,

Il faut savoir que les réponses de Siri sont liées a ton « Apple ID ». la toute première chose à faire est d’indiquer à Siri que tu veux être associé à cette radio. Pour cela, tu dois la lancer la radio depuis Music au moins un fois.

Siri saura maintenant que la radio est associé a ton compte, essaye la commande cela devrait aider.

Ensuite si ca ne marche pas, voici une astuce que j’utilise de temps à autre pour des radios avec des noms difficiles à reconnaître :

Utilise l’application : Raccourcis

• Ouvrez la sur votre iPhone ou iPad
  • Ajoute un Raccourcis et place l’action : « Lire » de « Musique »

• Sélectionne : radio (comme genre)
  • Et ensuite « Chérie FM Réunion », elle devrait apparaître dans « Récemment écoutés »

• Donne un nom facile / simple à ce processus : « La radio des îles » par exemple (Évite les mots : Réunion ou chérie fm)

Ensuite fermez le processus, et lancez la commande sur le HomePod, la radio se lancera ;-)

Bonne écoute

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2020 à 01h38 en réponse à CoS

Bonjour Cos,

Il faut savoir que les réponses de Siri sont liées a ton « Apple ID ». la toute première chose à faire est d’indiquer à Siri que tu veux être associé à cette radio. Pour cela, tu dois la lancer la radio depuis Music au moins un fois.

Siri saura maintenant que la radio est associé a ton compte, essaye la commande cela devrait aider.

Ensuite si ca ne marche pas, voici une astuce que j’utilise de temps à autre pour des radios avec des noms difficiles à reconnaître :

Utilise l’application : Raccourcis

• Ouvrez la sur votre iPhone ou iPad
  • Ajoute un Raccourcis et place l’action : « Lire » de « Musique »

• Sélectionne : radio (comme genre)
  • Et ensuite « Chérie FM Réunion », elle devrait apparaître dans « Récemment écoutés »

• Donne un nom facile / simple à ce processus : « La radio des îles » par exemple (Évite les mots : Réunion ou chérie fm)

Ensuite fermez le processus, et lancez la commande sur le HomePod, la radio se lancera ;-)

Bonne écoute

Le 12 avr. 2020 à 08h00 en réponse à Dom

Salut Dom,

Merci pour cette proposition de réponse.

J'avais déjà essayé, effectivement de mettre Chérie FM dans mes favoris de Musique sur Mon Iphone, dans cette idée . Mais fonctionnait pas.

J'ai essayé de suivre ta méthode :

avec un raccourci vers Chérie FM Réunion (sur Iphone) que je lance en manuel, j'ai ce pop up, qui m'explique du coup, pourquoi je n'entend rien lorsque Siri opte pour Chérie FM réunion via TuneIn.

(faudrait pouvoir interdire cette fonction tant que la Zone réseau n'est pas couverte) .

Apple a du mal a prendre en compte que la Réunion c'est la France.

avec un raccourci vers Chérie FM , là c'est un peu mieux, fonctionne

au iota près de la difficulté de faire exécuter le raccourci en vocal par Homepod, que ce processus reste lié a la présence de mon iphone. (même si pas grave car en ce moment, je suis en télétravail)

Merci de ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les radios utilisant TuneIn ne fonctionnent pas ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.