Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Courriels disant qu’on va me débrancher de icloud

Je recois des courriels disant que je serai debrancher a icloud si je réponds pas

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 12 avr. 2020 à 16h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2020 à 17h24

Tout mail d’Apple utilisera une adresse qui se termine en « apple.com ». Ensuite, il y a comme un problème là, non ? :

et nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais.

Là aussi :

Nous avons reçu des rapports sur votre problème de compte

🤓

En somme, c’est bien du phishing, n’y fais même pas attention. Pour envoyer un rapport à Apple, tu trouveras l’adresse sur cette page.

Citation :

Si vous recevez un e-mail suspect qui semble provenir d’Apple, veuillez le transmettre à l’adresse reportphishing@apple.com.

Bonne fin de journée à toi. 😁

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2020 à 17h24 en réponse à Catherine233

Tout mail d’Apple utilisera une adresse qui se termine en « apple.com ». Ensuite, il y a comme un problème là, non ? :

et nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais.

Là aussi :

Nous avons reçu des rapports sur votre problème de compte

🤓

En somme, c’est bien du phishing, n’y fais même pas attention. Pour envoyer un rapport à Apple, tu trouveras l’adresse sur cette page.

Citation :

Si vous recevez un e-mail suspect qui semble provenir d’Apple, veuillez le transmettre à l’adresse reportphishing@apple.com.

Bonne fin de journée à toi. 😁

Le 12 avr. 2020 à 17h17 en réponse à Zer0one7

Bonjour

depuis plusieurs semaines je reçois ce type de mails : le dernier émanant de cette adresse:

RE: Votre soumission Apple.com de "STAT Google Adhesive ..." et 1 article supplémentaire ont été reçus!//79852777

IL

iCloud lD <email.disponible-customer.examen.id-23005308910@tempat-indah.net>

Dim 12/04/2020 14:47

J'avais trouvé une adresse pour signaler le phishing à apple mais le courrier n'a pas été distribué...

Le texte est celui-ci et je n'ai évidemment pas cliqué sur le lien

"Cher(e) Clіent(e),

Nous avons reçu des rapports sur votre problème de compte et nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais. Votre identifiant АppIe est automatiquement bloqué par mesure de sécurité.

Pour éviter la désactivation permanente, vérifiez les іnfοrmatіοns de votre compte en cliquant sur le lien ci-dessous :"

Vous me confirmez que c'est bien du phishing ? Et Apple a-t-il une adresse pour signaler ce type de problème ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Le 12 avr. 2020 à 17h45 en réponse à Zer0one7

Merci pour ta réponse.

Juste pour information, j'ai bien utilisé l'adresse indiquée pour signaler le phishing en date du 3 avril mais voici la réponse :

reportphishing@apple.com (reportphishing@apple.com)
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.

Et j'ai même tenté cette adresse :

abuse@icloud.com (abuse@icloud.com)
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.

....

Comment alors contacter Apple pour signaler ces dysfonctionnements ?

Bonne fin de journée

Courriels disant qu’on va me débrancher de icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.