Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace de stockage et iCloud Drive

Bonjour,


J'ai eu un message me disant que mon espace de stockage sur mon macbook était presque saturé.

Quand je vais dans gérer mon espace de stockage, je vois que iCloud drive fait presque 40 Go. J'ai dû mal à comprendre (je suis néophyte). J'ai acheté de l'espace de stockage iCloud justement pour libérer de l'espace sur mon ordi. Comment se fait-il que cela prenne cette place ? Comment faire ?


Belle journée à vous,

Céline

Publiée le 13 avr. 2020 à 19h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 avr. 2020 à 21h12

Bonsoir @TheCelinette, le stockage "iCloud" est intelligent, et libérera de la place lorsque nécessaire. En effet, si tu as la place sur ton MacBook, alors iCloud le laisse sur ton ordinateur pour éviter d'avoir à le télécharger. Si tu manques de place sur ton Mac, alors iCloud va supprimer les fichiers les moins utilisés mais tu les verras toujours sur ton ordinateur avec un petit nuage pour pouvoir le télécharger si tu en as besoin.


En gros, et au vu de ce que tu as sur ton ordinateur, il a commencé à manquer de place et puis iCloud a fait un peu de place. Ce que je peux te recommander, c'est d'éteindre et redémarrer ton MacBook régulièrement. Si tu l'éteint tout les soirs c'est le mieux, cela permet à ton ordinateur de faire des maintenances et de ne pas perdre le fil de ce qu'il doit faire :)


J'espère que tout est clair, mais en gros, tu n'as rien à faire car iCloud prend autant de place, car il le peut.


Bonne soirée à toi.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 avr. 2020 à 21h12 en réponse à TheCelinette

Bonsoir @TheCelinette, le stockage "iCloud" est intelligent, et libérera de la place lorsque nécessaire. En effet, si tu as la place sur ton MacBook, alors iCloud le laisse sur ton ordinateur pour éviter d'avoir à le télécharger. Si tu manques de place sur ton Mac, alors iCloud va supprimer les fichiers les moins utilisés mais tu les verras toujours sur ton ordinateur avec un petit nuage pour pouvoir le télécharger si tu en as besoin.


En gros, et au vu de ce que tu as sur ton ordinateur, il a commencé à manquer de place et puis iCloud a fait un peu de place. Ce que je peux te recommander, c'est d'éteindre et redémarrer ton MacBook régulièrement. Si tu l'éteint tout les soirs c'est le mieux, cela permet à ton ordinateur de faire des maintenances et de ne pas perdre le fil de ce qu'il doit faire :)


J'espère que tout est clair, mais en gros, tu n'as rien à faire car iCloud prend autant de place, car il le peut.


Bonne soirée à toi.

Espace de stockage et iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.