Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace stockage Mac saturé malgré abonnement iCloud

Bonjour,

J'ai acheté 50G de stockage iCloud pour libérer un peu d'espace sur mon mac mais quand je check le stockage de ma machine je trouve que rien n'a changer et que les 50G de cloud font partie du stockage de ma machine et ma machine est toujours saturée !


[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro

Publiée le 5 déc. 2020 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 déc. 2020 à 14h18

Bonjour Zineb !

D'après ce que je lis, tu as la même réflexion que certains à savoir : si j'achète du stockage iCloud, je pourrai libérer de la place sur mes appareils. C'est malheureusement faux. iCloud est un service de synchronisation et pas de stockage externe. Ainsi, avoir iCloud te permet d'avoir les mêmes choses (photos, fichiers) sur tous tes appareils Apple et sauvegardées sur ton compte en ligne.

Le fait d'acheter du stockage iCloud ne te permet donc pas de gagner de la place sur tes appareils, puisque les fichiers seront "copiés" sur chaque produit pour être accessibles tout de suite


Il existe bien quelques options qui s'activent automatiquement et qui te permette de garder des versions basses définitions ou quelques fichiers uniquement sur iCloud quand tu n'a presque plus de place sur tes appareils (ex : fonction optimiser le stockage pour les photos). Mais pour avoir de la place, mieux vaut opter pour un disque dur externe ou un service de stockage en ligne autre.

Dernière solution : payer pour du stockage iCloud mais désactiver la fonction iCloud Drive sur ton Mac. Ainsi, tu pourras accéder et déverser des fichiers sur ton compte Apple via iCloud.com depuis un navigateur, mais tu n'auras pas accès directement à ces fichiers depuis ton ordi.


Dis-moi si tu as compris, et si tu as d'autres questions.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 déc. 2020 à 14h18 en réponse à zineb_ben

Bonjour Zineb !

D'après ce que je lis, tu as la même réflexion que certains à savoir : si j'achète du stockage iCloud, je pourrai libérer de la place sur mes appareils. C'est malheureusement faux. iCloud est un service de synchronisation et pas de stockage externe. Ainsi, avoir iCloud te permet d'avoir les mêmes choses (photos, fichiers) sur tous tes appareils Apple et sauvegardées sur ton compte en ligne.

Le fait d'acheter du stockage iCloud ne te permet donc pas de gagner de la place sur tes appareils, puisque les fichiers seront "copiés" sur chaque produit pour être accessibles tout de suite


Il existe bien quelques options qui s'activent automatiquement et qui te permette de garder des versions basses définitions ou quelques fichiers uniquement sur iCloud quand tu n'a presque plus de place sur tes appareils (ex : fonction optimiser le stockage pour les photos). Mais pour avoir de la place, mieux vaut opter pour un disque dur externe ou un service de stockage en ligne autre.

Dernière solution : payer pour du stockage iCloud mais désactiver la fonction iCloud Drive sur ton Mac. Ainsi, tu pourras accéder et déverser des fichiers sur ton compte Apple via iCloud.com depuis un navigateur, mais tu n'auras pas accès directement à ces fichiers depuis ton ordi.


Dis-moi si tu as compris, et si tu as d'autres questions.

Espace stockage Mac saturé malgré abonnement iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.