Enregistrement photos papier sur appli « Photo »

Peut on et comment enregistrer des clichés de photos papier sur « Photo » et bénéficier des options « album » « personne » etc... de cette application ?

iMac, macOS 10.13

Publiée le 14 avr. 2020 à 00h04

Répondre
3 réponses

Le 16 avr. 2020 à 04h07 en réponse à TERFEL

Bonjour TERFEL.

Je suis content d'entendre que ça ait marché !

Pour ce qui est de la fonction Personnes, l'application va analyser la photo et va essayer de lier une personne. Il arrive parfois qu'elle n'y arrive pas à cause de plusieurs paramètres comme la qualité de la photo, le zoom utilisé, l'éclairage...

Tu as néanmoins la possibilité d'ajouter manuellement des personnes sur les photos. Cet article t'explique pas à pas la manipulation.

Bonne journée !

Le 15 avr. 2020 à 03h29 en réponse à TERFEL

Bonjour TERFEL.

Afin de pouvoir importer tes photos "papier" dans l'application Photos du Mac, il va falloir que tu les convertisses dans un format qu'il va être capable de lire. Pour cela tu as 2 possibilités:

• Si tu as aussi ces photos sur un appareil photo, un disque dur externe, une clé USB ou un téléphone, tu peux les importer en branchant directement l'appareil sur ton Mac.
  • Si tu ne les qu'au format "papier", il va falloir que tu les scan pour pouvoir les convertir dans un format compatible, que l'ordinateur comprendra. Tu pourras ensuite les importer dans l'application Photos et les classer dans des albums.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le 15 avr. 2020 à 05h03 en réponse à Jean_Bapt_G

Oui merci très utile !

en allant plus loin est il possible d’utiliser les fonctions « personne » qui permet de nommer un visage et que l’on puisse ainsi visualiser l’ensemble des photos où est présente la personne

j’ai essaye avec la photo d’une photo papier ça fonctionne une fois sur deux...

je fais scannée

encote lerci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrement photos papier sur appli « Photo »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.