Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

PARTITION DISQUE DUR EXTERNE ESSB USB.ExFat 1,5To

Après avoir effacé ce disque externe avec l'application Utilitaires disque, l'icône "partition" ainsi que les icônes "ajouter" et "supprimer" ne sont pas accessibles (=grisées). Que dois-je faire?

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 15 avr. 2020 à 13h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 avr. 2020 à 13h23

Bonjour françoise65.


Ton souci est assez étrange en effet, l'utilitaire de disque est censé pouvoir partitioner tous les disques durs externes.


L'autre option qui est nécessaire pour effectuer une partition est que, lors de l'effacement du disque externe, l'option Schema soit réglée sur Table de partition GUID.

Si cette manipulation ne règle pas le souci, je te conseille de contacter l'assistance Apple.


N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.


Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 avr. 2020 à 13h23 en réponse à françoise65

Bonjour françoise65.


Ton souci est assez étrange en effet, l'utilitaire de disque est censé pouvoir partitioner tous les disques durs externes.


L'autre option qui est nécessaire pour effectuer une partition est que, lors de l'effacement du disque externe, l'option Schema soit réglée sur Table de partition GUID.

Si cette manipulation ne règle pas le souci, je te conseille de contacter l'assistance Apple.


N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.


Bonne journée !

Le 16 avr. 2020 à 18h36 en réponse à françoise65

Bonjour françoise65 et bienvenue sur la Communauté Apple.


Afin de pouvoir accéder à ces options, il faut que le disque soit monté. Est-ce que le bouton Monter est grisé lui aussi ? Si c'est le cas, et que tu comptes utiliser ce disque juste avec ce mac, je te conseille de l'effacer de nouveau et de choisir le format macOS Étendu (journalisé) qui est le format le plus compatible avec le système macOS.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

PARTITION DISQUE DUR EXTERNE ESSB USB.ExFat 1,5To

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.