Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion a icloud sur mac

je n’arrive pas a me connecter à mon icloud sur mon mac . Le mot de passe et l’identifiant passent normalement sur mon iphone et lors de la connexion icloud sur mac il s’affiche qu’une erreur inconnue est survenue

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 15 avr. 2020 à 16h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 avr. 2020 à 11h53

Bonjour Yann-aristide !


J'espère que vous avez passé un bon weekend et que peut-être votre problème est résolu !


Si ce n'est pas le cas, il vous faut suivre cette manipulation :

Pomme > Préférences Système > Comptes Internet > Supprimer le compte iCloud qui est actuellement connecté (sélectionnez le compte et cliquez sur le bouton moins en bas à gauche)


Vous pouvez vous aider de cet article : Utiliser des comptes Internet sur Mac.


Une fois cette manipulation faite, essayez de connecter à nouveau votre compte iCloud en suivant cette procédure : Configuration d’iCloud sur un Mac.


J'espère que ça vous aidera !


Bonne journée et bonne semaine à vous !



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 avr. 2020 à 11h53 en réponse à Yann-aristide

Bonjour Yann-aristide !


J'espère que vous avez passé un bon weekend et que peut-être votre problème est résolu !


Si ce n'est pas le cas, il vous faut suivre cette manipulation :

Pomme > Préférences Système > Comptes Internet > Supprimer le compte iCloud qui est actuellement connecté (sélectionnez le compte et cliquez sur le bouton moins en bas à gauche)


Vous pouvez vous aider de cet article : Utiliser des comptes Internet sur Mac.


Une fois cette manipulation faite, essayez de connecter à nouveau votre compte iCloud en suivant cette procédure : Configuration d’iCloud sur un Mac.


J'espère que ça vous aidera !


Bonne journée et bonne semaine à vous !



Le 16 avr. 2020 à 20h26 en réponse à Yann-aristide

Salut Yann-aristide !


As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?


Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce problème...


La première chose à regarder, est la version de macOS que tu utilises. Es-tu sous la version macOS Catalina 10.15.4 ?

Tu pourras trouver cette info en faisant : Pomme > À propos de ce Mac.


Ensuite, peux-tu essayer de refaire la même opération en démarrant ton MacBook en mode sans échec ?

Pour le démarrage en mode sans échec il te faut, une fois éteint et dès l'allumage du MacBook maintenir immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj (⇧) pendant le démarrage du Mac.


N'hésite pas à revenir vers nous avec ces informations pour l'on puisse mieux t'aider !


Bonne journée !




Le 21 avr. 2020 à 12h36 en réponse à Yann-aristide

Bonjour Yann-aristide !


Je vois ton problème, tu sembles avoir fait les bonnes démarches.


Essaie de refaire la même chose en vérifiant que tu sois bien connecté au Wi-Fi avec ton Mac et que ton Apple Watch aussi soit bien à jour.


Tu peux aussi essayer de recommencer l'opération en démarrant ton MacBook en mode sans échec.

Pour effectuer ce démarrage il te faut, une fois éteint et dès l'allumage du MacBook maintenir immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj (⇧) pendant le démarrage du Mac.


Une fois ce démarrage terminé va dans :

Pomme > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud.

Ça permettra de vérifier que tout est bon à ce niveau là.


Ensuite, sans redémarrer le Mac essaie d'effectuer à nouveau les étapes pour activer la fonction de déverrouillage de votre Mac à l’aide de ton Apple Watch.


Tu peux aussi t'aider de cet article si besoin !


J'espère que ça t'aidera !


Bon après-midi !


Le 18 avr. 2020 à 12h48 en réponse à Quentin_

Merci infiniment. Maintenant j’ai un problème avec mon icloud je n’arrive pas a la connecter sur mon MacBook pourtant il est bien connecté sur mon iphone et ma apple watch et quand je met les coordonnées sur le macbook je recoit ce message : pour utiliser cet identifiant apple comme compte icloud principal, supprimez le des comptes internet Et connectez vous à nouveau.

merci de m’aider car actuellement mon mac n’est pas connecté a mon icloud donc je n’arrive pas a utiliser tout les services apple.

merci d’avance

Le 20 avr. 2020 à 16h29 en réponse à Quentin_

Merci finalement j’ai fais la mise a jour de la dernière version ios et tout est rentré dans l’ordre sauf que maintenant ma apple watch ne déverrouille plus mon mac quand je coche la case concerné dans sécurité on me demande de terminer ma connexion a icloud , je suis les étapes je remplis mes différentes mon de passe celui de L’Id apple, celui pour déconnecter mon mac et celui que j’utilise aussi pour déconnecter mon iphone mais rien me change la case reste toujours décochée. Donc si possible j’aimerais savoir comment faire parce que c’est vraiment pratique de déverrouiller mon mac avec sa montre sa évite de taper les long mot de passe toujours.

merci pour votre disponibilité

Connexion a icloud sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.