Impossible d'envoyer une note partagée. Ni par Mail, ni par Message

Bonjour, j'ai partagé une note avec ma conjointe. Je veux l'invité par Message, sans succès. Je veux l'inviter par Mail, sans succès. le message d'erreur est: Votre invitation n'a pas pu être envoyée. Votre serveur rencontre peut-être des problèmes. Réessayez plus tard.

J'ai déjà réussi d'envoyer des invitations pour d'autres notes.

Merci pour les réponses.

iMac 21.5" 4K, macOS 10.14

Publiée le 15 avr. 2020 à 17h49

Répondre
3 réponses

Le 22 avr. 2020 à 05h46 en réponse à mishell

Bonjour mishell,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu viens de nous donner une info qui peut avoir une grande importance. 

Tu dis que ce souci apparaît depuis que tu as réduit ton abonnement iCloud de 2To à 5Go, ce qui me laisse penser que si c'est une note liée à iCloud et que n'as plus suffisamment de stockage cela peut être la cause de ton message d'erreur.

Tu peux vérifier facilement dans "Notes", ci celle-ci est liée à ton iCloud, ton mac, ou peut-être ta boîte mail : 

1. Ouvrir "Notes"
  2. À gauche en ouvrant "Notes", tu verras si ta celle-ci est dans un dossiers "iCloud". Si tu as d'autres notes enregistrées sur ton mac par exemple, essaye d'en envoyer une pour voir si tu reçois à nouveau ce message d'erreur. 

Vérifier Stockage iCloud macOS Mojave :

Voici un lien que j'ai trouvé, il te montre juste les étapes pour voir ton stockage sur ton mac, au cas où tu te poses la question : Gérer le stockage iCloud sur Mac.

N'hésite pas à revenir nous dire si cela a pu t'aider. 

Bonne journée 🌞.

Le 18 avr. 2020 à 00h09 en réponse à mishell

Bonjour mishell,

Merci pour ta question, pourrais-tu me donner quelques petites informations en plus s'il te plaît : 

• Essayes-tu de partager une note via l'application "Notes" d'Apple ? 
  • Quand tu dis " je réussis à envoyer des invitations pour d'autres notes", est-ce que tu veux dire que tu peux partager d'autres notes avec le même contact, ou que tu peux partager la même note avec d'autres contacts ? 

J'ai quand même pu trouver un lien qui pourrait t'apporter quelques réponses : 

Importer et exporter des notes sur Mac.

N'hésite pas à revenir pour me dire si cela a pu t'aider 😉.

Bonne journée.

Le 19 avr. 2020 à 06h21 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Oui j'essaye de partager les notes depuis l'application Notes. Comme je le faisais toujours auparavant.

Oui je partageais d'autres notes avec le même contact.

Petite précision: j'ai ce problème depuis que j'ai descendu mon iCloud de 2 To à 5 Go.

Et toujours le message: Votre invitation n'a pas pu être envoyée.

J'ai regardé le lien que tu m'as mis, mais je connaissais ça. J'ai qu'en même appliqué le tuto, mais sans succès.

Que ce soit par Mail ou Messages. J'ai même essayé de m'envoyer une note sur une autre adresse mail qui m'appartient.

Voilà pour l'instant.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'envoyer une note partagée. Ni par Mail, ni par Message

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.