Le son augmente tout seul et les boutons ne répondent plus

Bonjour,

J’ai acheté l’iPhone 11 Pro Max en novembre 2019 en Apple Store (Nice).

Assez vite j’ai eu le problème suivant : le volume se met à augmenter tout seul, sans que je touche l’iPhone, et ce de façon aléatoire. J’avais alors réinitialisé l’iPhone en effaçant contenu et réglages, et le problème a disparu.

J’ai à nouveau eu le problème il y a un mois : j’ai alors à nouveau effacé contenu et réglage, mais juste après avoir restauré l’iPhone le problème est apparu, mais a disparu assez vite.

Mais à nouveau j’ai le problème depuis deux jours, avec cette fois les trois boutons qui ne répondaient plus, ou alors de façon aléatoire : j’ai alors décidé de contacter l’assistance Apple par tchat (Alba) qui m’a posé plusieurs questions pour déterminer si le problème était matériel ou logiciel. Il s’ est avéré que le problème est logiciel. Alba m’a ensuite demandé de faire une «  mise à jour » forcée et de les contacter si le problème revient. Ce que je n’ai pas encore fait.

Si vous avez ou avez eu ce problème, avez - vous pu en déterminer la cause et /ou trouvé une solution pour le résoudre ?

Merci d’avance pour vos réponse 😉

David

Problème bouton volume

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 16 avr. 2020 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2020 à 00h48

Bonjour David. 👋

Alors, tout ce que je peux faire c’est t’amener mon expérience passée sur un iPhone 5 à l’époque qui avait sensiblement le même problème.

Je dis « sensiblement » parce que le mien avait ce défaut tout le temps et ça ne disparaissait pas avec une mise à jour ou une réinitialisation. J’ai dû faire changer les deux boutons. Je voulais même réagir sur ton sujet de conversation au départ mais comme tu as ajouté le détail « ça fonctionnait après la restauration », je me suis dit que le problème devait forcément être logiciel. Si un soucis de ce type disparait avec une manipulation qui ne concerne pas le matériel, je crois que ça laisse peu de place au doute.

A ta place j’effectuerai cette fameuse mise à jour forcée. Le discours de l’assistant(e) que tu as eu me semble parfaitement logique.

Bonne journée à toi. ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2020 à 00h48 en réponse à bobdc007

Bonjour David. 👋

Alors, tout ce que je peux faire c’est t’amener mon expérience passée sur un iPhone 5 à l’époque qui avait sensiblement le même problème.

Je dis « sensiblement » parce que le mien avait ce défaut tout le temps et ça ne disparaissait pas avec une mise à jour ou une réinitialisation. J’ai dû faire changer les deux boutons. Je voulais même réagir sur ton sujet de conversation au départ mais comme tu as ajouté le détail « ça fonctionnait après la restauration », je me suis dit que le problème devait forcément être logiciel. Si un soucis de ce type disparait avec une manipulation qui ne concerne pas le matériel, je crois que ça laisse peu de place au doute.

A ta place j’effectuerai cette fameuse mise à jour forcée. Le discours de l’assistant(e) que tu as eu me semble parfaitement logique.

Bonne journée à toi. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le son augmente tout seul et les boutons ne répondent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.