Impossible de télécharger de la musique sur mon Mac

Impossible de télécharger de la musique depuis quelques jours sur mon mac. Erreur 9039 ou erreur 11444. Je suis sur Catalina 10.15.4. Je me suis déconnecté de mon compte Musique, puis reconnecté, rien n'y fait

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac, macOS 10.12

Publiée le 16 avr. 2020 à 02h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 avr. 2020 à 01h01

Bonjour Nemosis2 et bienvenue sur la Communauté Apple.

Tu as bien fait de nous indiquer les codes d'erreur que tu rencontres, ça nous aide à mieux comprendre le problème.

Est-ce que tu as des problèmes seulement avec l'application Musique ou avec d'autres applications ?

Est-ce tu essayes de télécharger de la musique grâce à l'abonnement Apple Music ?

Le code 9039 en particulier est généralement lié à un problème de connexion.

Le souci peut provenir d'un pare-feu sur ta box et il te suffit alors de la redémarrer. Tu peux aussi essayer de le connecter à un autre réseau WiFi et refaire le test.

Pense aussi à vérifier dans Préférences Système > Réseau > Avancé > Proxy. Si un proxy est activé, éteins ton ordinateur et redémarre-le en mode sans échec. Le proxy devrait être désactivé. Il va falloir ensuite créer une nouvelle configuration réseau comme expliqué dans cet article puis redémarrer ton ordinateur. Vérifie si tu peux maintenant télécharger ta musique.

L'étape suivante, si le problème n'est pas réglé, est de contacter l'assistance Apple.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 avr. 2020 à 01h01 en réponse à Nemosis2

Bonjour Nemosis2 et bienvenue sur la Communauté Apple.

Tu as bien fait de nous indiquer les codes d'erreur que tu rencontres, ça nous aide à mieux comprendre le problème.

Est-ce que tu as des problèmes seulement avec l'application Musique ou avec d'autres applications ?

Est-ce tu essayes de télécharger de la musique grâce à l'abonnement Apple Music ?

Le code 9039 en particulier est généralement lié à un problème de connexion.

Le souci peut provenir d'un pare-feu sur ta box et il te suffit alors de la redémarrer. Tu peux aussi essayer de le connecter à un autre réseau WiFi et refaire le test.

Pense aussi à vérifier dans Préférences Système > Réseau > Avancé > Proxy. Si un proxy est activé, éteins ton ordinateur et redémarre-le en mode sans échec. Le proxy devrait être désactivé. Il va falloir ensuite créer une nouvelle configuration réseau comme expliqué dans cet article puis redémarrer ton ordinateur. Vérifie si tu peux maintenant télécharger ta musique.

L'étape suivante, si le problème n'est pas réglé, est de contacter l'assistance Apple.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le 20 avr. 2020 à 01h14 en réponse à thomas185

Merci pour ta réponse.

• le problème se pose uniquement avec Musique
  • je suis abonné à Musique
  • mon iPhone, iPad et Mac sont connectés. Deux possibilités qui peuvent expliquer peut être le problème: la mémoire de l’iPhone était saturée (donc le musique ne pouvait pas s’y installer) et l’iPad était connecté à internet par un vpn.
  • j’ai libéré de l’espace sur l’iPhone et déconnecté l’iPad du vpn.
  • depuis, cela fonctionne à nouveau

au cas où le problème se reproduise, je tenterais tes solutions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de télécharger de la musique sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.