Bonjour @céline2916, ne te déplace pas en Apple Store en ce moment, ils sont tous fermés de toute manière.
Pour les différents de boitiers et les avantages/inconvénients, je peux t'aider avec mon expérience personnelle.
Je préfère le boitier acier inoxydable, car le verre en Crystal de saphir qui protège l'écran est bien plus résistant que le verre ION-X qui recouvre l'Apple Watch avec le boitier aluminium.
Je suis assez maladroit, et me cogne beaucoup partout, ma première Apple Watch a durée 4ans et demi, le boitier inoxydable était rayé mais aucune casse ou rayures sur le verre. J'étais vraiment impressionné! Alors que j'ai deux amis, ils ont cassé leurs Apple Watch en aluminium.
J'ai du coup une Apple Watch Series 4 maintenant, je l'ai de nouveau prise en acier inoxydable car je compte encore la garder 4ans, quitte à investir j'ai aussi pris une acier inoxydable.
Si tu souhaites partir sur une aluminium, je te conseil vivement de prendre l'assurance AppleCare+ contre la casse et les dommages.
Un autre avantage de la version inoxydable, cela vient avec la connexion cellulaire de base, donc si tu penses ne pas emporter ton iPhone partout, alors tu peux souscrire à une option pour avoir ton forfait SMS/Appels qui soit envoyé sur ton Apple Watch également, mais il faut te renseigner auprès de ton opérateur pour le cout.
J'espere que cela t'aide.