BUG système d’exploitation
Bonjour,
j’ai récemment contacté des agents apple pour régler mon probleme, cependant nous n’avons toujours pas résolu le problème. J’ai besoin de mon macbook pour travailler, et le confinement m’empêche d’emmener le réparer chez Apple.
Mon problème est que mon mac démarre automatiquement en windows. Lorsque je maintiens Option pour changer de partition, j’ai qu’une option qui est celle de windows.
Nous avons tout d’abord essayé de relancer l’ordinateur en MACOS par windows (on a essayé en cliquant « restart on macos » sur l’option du Bootcamp. Or cela m’affiche un erreur 1008F.
Nous avons réessayé d’installer sur un disque dur un OS depuis un autre macbook, et essayé de faire démarrer sur le macbook air défectueux, je vois la partition du disque dur externe, or le problème persiste; j’ai un code erreur 1008F apres avoir passé un chargement de 7min.
nous avons essayé toutes méthodes reset NVRAM, reset SMC, on a également fait une manip pour faire un diagnostic sur le HARDWARE, mais cela affiche aucun problème.
je suis vraiment à court de ressource.
merci de m’aider
cordialement
MacBook