Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur lors de la restauration de macOS

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro dont le disque de démarrage est plein. Il ne démarre plus et affiche une Kernel Panic au démarrage.


Ce que je souhaiterai faire c'est une copie du disque dur, effacer quelques gros fichiers et réinstaller Mac OS avec la copie de la sauvegarde allégée.


J'ai donc voulu faire la copie sur un disque SSD externe formaté APFS mais j'ai l'erreur suivante après la tentative de Restauration :

APFS inverter failed to invert the volume - invalid argument

L'opération n'a pas pu s'achever. (OSStatus erreur 22)


Ma solution n'est peut-être pas la bonne, je suis donc ouvert à des alternatives.


Merci d'avance et bonne soirée,

ChickenGum



Disque dur plein, Kernel Panic au démarrage + OSStatus erreur 22

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 juil. 2021 à 00h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juil. 2021 à 15h00

Bonjour ChickenGum et bienvenue dans la Communauté Apple !


Juste pour être sûr : tu as fait une copie de l'image disque de ton Mac depuis l'Utilitaire de disque, c'est ça ?


Pour commencer, assure-toi d'avoir bien suivi la procédure donnée dans l'article Restaurer une image disque sur un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac pour vérifier que tout est en ordre.


L'autre solution qui s'offre à toi c'est d'installer macOS sur ce disque dur externe. Une fois que ça sera fait, le Mac démarrera depuis ce disque et tu pourras transférer les données du disque dur interne vers l'externe grâce à l'app Assistant Migration. Tu pourras faire un peu de ménage dans tes données ensuite.


Efface ensuite le disque interne, réinstalle macOS et bascule tes données dans l'autre sens.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juil. 2021 à 15h00 en réponse à ChickenGum

Bonjour ChickenGum et bienvenue dans la Communauté Apple !


Juste pour être sûr : tu as fait une copie de l'image disque de ton Mac depuis l'Utilitaire de disque, c'est ça ?


Pour commencer, assure-toi d'avoir bien suivi la procédure donnée dans l'article Restaurer une image disque sur un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac pour vérifier que tout est en ordre.


L'autre solution qui s'offre à toi c'est d'installer macOS sur ce disque dur externe. Une fois que ça sera fait, le Mac démarrera depuis ce disque et tu pourras transférer les données du disque dur interne vers l'externe grâce à l'app Assistant Migration. Tu pourras faire un peu de ménage dans tes données ensuite.


Efface ensuite le disque interne, réinstalle macOS et bascule tes données dans l'autre sens.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Message d'erreur lors de la restauration de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.