Écran d'iPad fissuré sans recevoir de coup ou de chute
Quelqu’un a-t-il l’expérience et d’un écran iPad Pro qui se fissure sans être tombé. Aucun coup, ne quitte jamais sa housse/clavier.
[Titre modifié par l’hôte]
iPad Pro, iPadOS 13
Quelqu’un a-t-il l’expérience et d’un écran iPad Pro qui se fissure sans être tombé. Aucun coup, ne quitte jamais sa housse/clavier.
[Titre modifié par l’hôte]
iPad Pro, iPadOS 13
Bonjour Mani_be, bienvenue sur la communauté,
Je n'ai pas encore expérimenté cela sur un iPad, mais c'est assurément possible, j'ai eu le cas sur un écran d'ordi portable, ou bêtement quelqu'un avait posé un objet lourd et dur sur l'ordi pourtant fermé, lors du voyage, la pression exercée sur le sac lors des manipulation à suffit à fissurer l'écran à plusieurs endroits. De fait je me méfie désormais de ce genre de situation.
j'ai eu le cas pour un écran d'appareil photo aussi, avec cette fois de la chance, c'est la vitre de protection en verre blindé qui à fendu et rempli ainsi son rôle protecteur. Et là le coupable était un couteau suisse, dans le vide poche central de ma voiture, mon appareil à appuyé fortement sur ce couteau (fermé) dont les lames et accessoires dépassaient et ont touché un angle de l'écran en provocant une fissure du verre de protection qui m'a évité la fissure de l'écran de mon appareil en répartissant la pression. D'où l'utilité d'un verre blindé de protection.
Donc oui, une pression forte, et de plus en présence d'un objet aussi banal qu'un stylo ou un couteau de poche ou un pencil, ou tout objet contendant, peuvent fissuré un écran sans choc.
Cordialement
Bonjour Mani_be ,
Je n'ai personnellement pas rencontré ce souci par moi-même. Pourriez-vous décrire précisément les fissures qui apparaissent sur votre appareil ? Ce serait pas mal que vous nous partagiez une photo de votre iPad pour que l'on puisse avoir un visuel et constater l'étendu des dégâts.
En attendant votre retour sur la question, n'hésitez pas à consulter la page suivante pour connaître les modalités et vous informer des conditions de réparation de l'iPad :
• Tarifs de réparation de l’iPad
Si vous avez encore besoin d’aide, contactez l’assistance Apple pour leur faire part de votre problème. Notez bien cependant que les solutions qui peuvent vous être proposées seront potentiellement limitées dû au contexte sanitaire actuel.
Tenez-nous au courant des résultats.
Bonne journée
Bonjour Mani_be ,
Merci pour votre retour.
Si vous avez encore besoin d’aide, contactez l’assistance Apple pour leur faire part de votre problème. Peut-être qu’une expertise matérielle de votre appareil est nécessaire.
Tenez-nous au courant de votre avancée.
NB : Notez bien cependant que les solutions qui peuvent vous être proposées seront potentiellement limitées dû au contexte sanitaire actuel.
À bientôt sur les communautés Apple.
Merci, cependant, avec le confinement, il n’a pas quitté ma table de travail. Je me demandais si la chaleur à travers la vitre avait pu créer une tension, mais bon, il n’a pas fait plus de 20 degrés à Bruxelles et je suppose que les produits Apple peuvent supporter ça. Je suis déçue en tout cas. Merci pour vos feedbacks.
Merci pour votre réponse. Très fine fissure dans le coin supérieur droit et idem en plus petit dans le coin inférieur gauche. Aucun coup sur les arêtes.
Une chose encore, naturellement comme tout carreau en verre, il peut y avoir des défauts dans le verre ou lors de sa pause/ son collage. Des tensions dans le verre en résultent, ce qui le rend sensible et le fragilise, face à des variations importantes et rapide de température, des vibrations ou une pression d’utilisation « normale » . Dans ce cas on peut considérer qu’il s’agit d’un défaut de fabrication. Si tel est le cas, invoquer ce fait devrait permettre de faire valoir une garantie légale , si votre produit est encore couvert par cette dernière, car en effet il serait surprenant qu’une pression sur un bord puisse engendrer une fissure telle que celle vue sur vos clichés. Il faudrait une pression énorme pour parvenir à « plier » suffisamment le verre pour qu’il casse à cet endroit, d’autant qu’il y a les supports de collage juste en dessous.
en général lors de pression entraînant une fissure du verre il n’y a pas qu’une fissure, Mais plutôt plusieurs fissures autour du point de pression. Alors qu’une tension dans le verre entraine le plus souvent une fissure unique. Ce à quoi votre verre fissuré me fait penser, d’autant qu’il n’y a aucun endroit le long de cette fissure qui porte les stigmates d’un choc ! Choc qui engendre en général des irrégularités sur l’endroit où le verre cède.
cordialement
Écran d'iPad fissuré sans recevoir de coup ou de chute