Commande en cours de traitement

Bonjour,

Le 15 Avril 2020 j’ai commandé via Apple Store canada un iPad Pro ainsi qu’un Apple Pencil 2g. Sur les deux items, seulement le stylet a été débité de mon compte et est en cours de livraison. Le iPad lui, est toujours en cours de traitement. Est ce normal ? Dois-je contacter ma banque ou le service Apple ?

merci bcp !

Publiée le 18 avr. 2020 à 06h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2020 à 07h01

Bonjour,

Je dirais que c’est normal, à première vue.

En effet, si ton paiement poserait problème, le message « en attente de paiement » serait visible au lieu de « en cours de traitement ». L’argent n’étant débité qu’à partir du moment où le produit est expédié, je ne suis pas surpris.

Les commandes d’appareils semblent avoir un temps de traitement plus long en ce moment, particulièrement si tu as demandé une gravure personnalisée par exemple. Ton Apple Pencil étant un accessoire, l’expédition s’est peut être effectuée depuis un autre entrepôt que l’iPad Pro.

Si tu veux un point précis sur la situation, tu peux bien sûr contacter Apple mais au vu des informations que tu as fourni, je te dirais simplement que je ne vois rien d’inquiétant pour le moment. Surtout lorsque la commande a été effectuée le 15 avril.

S’il s’agit du dernier iPad Pro, comme pour tout nouveau produit Apple, il y a parfois un peu d’attente. 🙂

Bonne fin d’après-midi à toi.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2020 à 07h01 en réponse à eileen210

Bonjour,

Je dirais que c’est normal, à première vue.

En effet, si ton paiement poserait problème, le message « en attente de paiement » serait visible au lieu de « en cours de traitement ». L’argent n’étant débité qu’à partir du moment où le produit est expédié, je ne suis pas surpris.

Les commandes d’appareils semblent avoir un temps de traitement plus long en ce moment, particulièrement si tu as demandé une gravure personnalisée par exemple. Ton Apple Pencil étant un accessoire, l’expédition s’est peut être effectuée depuis un autre entrepôt que l’iPad Pro.

Si tu veux un point précis sur la situation, tu peux bien sûr contacter Apple mais au vu des informations que tu as fourni, je te dirais simplement que je ne vois rien d’inquiétant pour le moment. Surtout lorsque la commande a été effectuée le 15 avril.

S’il s’agit du dernier iPad Pro, comme pour tout nouveau produit Apple, il y a parfois un peu d’attente. 🙂

Bonne fin d’après-midi à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Commande en cours de traitement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.